
Après neuf mois de désir, de volonté, d'imagination et de complicité avec bébé, le jour J est arrivé !
Je le sentais je le savais que mon bébé arrivait et j'avais peur. J’étais tellement excitée que je me suis lavée la tête 2 ou 3 fois avant de partir à la maternité, je rendais tout le monde dingue ! Le papa qui s'affolait ahah!! Et moi, complètement paniquée et inconsciente à la fois !
On était à quelques jours de Noël…
J'ai accouché naturellement, sans péridurale, tout s'est bien passé malgré mon manque de calme ! J'ai réveillé toute la clinique j'ai lacéré la sage-femme avec mes ongles !
Le papa faisait les cents pas dans le couloir.
Après quelques heures de souffrance et neuf mois d’attente et d'amour, te voilà enfin, il est 1h30 du matin!
L'instant de délivrance ! Toute chaude ... contre moi. Que de souvenirs qui reviennent en tête, c'est fou, c'est tout petit, fragile ... tellement beau ! Je sentais ta chaleur tout contre moi, ce fut un vrai moment de douceur ! Et voilà que déjà ils l’emmènent… je suis épuisée.
Et puis le " bug "
J'ai dû m'assoupir, je ne sais pas car je me réveille et je suis seule dans cette salle d’accouchement, j’ai froid, je me lève et sors, j'erre dans le couloir, une infirmière s'approche et je m'évanouie.
Quand je me réveille je suis dans ma chambre, tout le monde a eu très peur sauf moi ! Drôle de sensation quand je regarde mon ventre tout plat, et quelques points très mal placés, et oui quand on vous dit de pousser, il faut pousser !
4. Le séjour à la clinique,
l'allaitement, les difficultés des premières semaines.
C'est un peu la folie les premiers jours en clinique, les visites .... (Note Sophia : J’ai l’impression que ça ne t’a pas plu, toutes ces visites.)
L'heure de la première tétée arrive, comme je la nourris au sein elle reste jours et nuits dans la chambre avec moi.
Petite anecdote ayant une toute petite poitrine, je me suis retrouvée avec un 110 ! J'ai même tiré du lait pour d'autres bébés.
Je ne suis restée que 4 jours en clinique et on est enfin rentrés chez nous, c’est le premier Noël à la maison avec bébé !
J'ai allaitée mes deux enfants, pas de douleur, pas de vergetures non plus. J’avais cette sensation d'être en fusion avec bébé. La tétée devient un moment intense, un pur moment de bonheur ! J'ai toujours allaitée quand le bébé en avait besoin et je trouvais ça bien pratique : pas besoin de se lever la nuit pour chauffer le biberon, pas de temps perdu...... et puis, c'est naturel.
Les moment que j'ai préférés, il y en a plein.
- - L'instant de délivrance quand bébé est enfin là. - Les tétées un instant de complicité et d'amour .
- Et mon plus beau souvenir a été de sentir ce tout petit lové contre ma peau, sa petit main sur le sein, ses petits bruits de succion exprimant son contentement, son regard qui se plonge dans le mien.
Après tout se complique un peu, le corps se remet de la grossesse et de l'accouchement les semaines qui suivent c'est bébé qui règle votre vie. Il faut un peu de temps pour s'adapter à cette nouvelle vie du temps pour connaitre bébé. Le temps qu'il se règle un peu le temps qu'il DORME un peu qu'il comprenne qu'il n'est plus dans votre ventre.
Dans cette nouvelle vie il a froid, il a chaud , il a faim ... Bon parfois c'est à se taper la tête par terre! Mais c'est aussi l' amour infini de ce petit être qui sent bon.
5. Un petit conseil pour rassurer les futures mamans.
.............................................................................
Merci beaucoup maman pour avoir pris le temps d'écrire, malheureusement, je ne peux pas demander son ressenti à papa mais j'ai déjà beaucoup de chance que tu me racontes, va falloir parler de mon frère la prochaine fois! :)
30 ans après, on peut dire que tu as fait du bon boulot, une maman inexpérimentée de 18 ans, peut-être, mais surtout une maman qui apprend vite et qui nous a donné tout ce dont on avait besoin: beaucoup d'amour, de confiance en soi, de joie de vivre !
J'aurai de la chance si je suis moitiée aussi douée que toi ! Plein de bisous.
Edit: Demain mon blog a un an... :)