Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-20T10:03:51+02:00

4ème mois ( 6 hors du bidou)

Publié par Sophia

Ca y est, nous ne sommes plus qu'à quelques semaines du grand départ, de cet aller simple qui nous ramènera vers la France, l'homme, bébé chou et moi. Nous avons commencé à vendre les meubles, les cartons vont suivre dès que l'homme aura arrêté de bosser la semaine prochaine et voilà, il ne restera plus qu'à nous mettre dans l'avion, avec nos grosses valises et ce petit bébé qui aura 5 mois. Ppfffiiioouuuu ça fait bizarre de se dire que cette vie va bientôt se terminer.

Alors quoi de neuf avec ce bébé?

- Ben bébé, ça y est, il s'endort tout seul dans son lit, grande première! Et sur le dos aussi!

- Bébé dort un peu plus longtemps sur le dos.

- Bébé fait de belles siestes, une le matin et une l'après-midi.

- Bébé joue dans son lit avec ses doudous et sa musique, il est patient (le soir!)

- Bébé se retourne mais bras reste coincé ahaha! Bébé encore handicapé!

- Bébé commence à prendre un rythme avec ses repas: 8h30-9h 12h30-13h 15h30-16h 19h30-20h (j'ai dit commence, ça peut très vite partir en vrille!)

- Bébé fait dodo très tôt, juste après le dernier biberon en général, ça le casse complètement, le ventre gonflé et la bouche qui déborde de lait, le bébé repu part dans le sommeil jusqu'à...ben, non, pas jusqu'au matin ! Vers 3h30-4h, il se réveille souvent à cause d'une couche pleine, mais aussi de son ventre: goulou goulou.... j'ai faim ouin ouin ouin donne-moi du lait! Il boit un peu et se rendort sur moi et je le repose dans son lit 20 minutes après (vous attendez combien de temps pour ne pas qu'il vomisse?)

- Bébé marche! Ahahah non, pas pour de vrai, mais il veut être sur ses jambes toute la journée! Comme un petit gymnaste, il tend les jambes! Il est heureux, il voit mieux d'en haut! Je lui dis qu'il est bien trop tôt pour marcher mais il me répond un de ses " GHEUHEU" qui veut dire, tu m'emmerdes! J'ai envie de marcher!

Il y a quelques jours, j'ai lu un article très intéressant sur le blog de satine-et-paladins où elle parlait du rythme de son bébé, elle se disait psychorigide et nous avons entamé un petit dialogue dans ses commentaires. J'étais très admirative de cette maman qui arrive à donner un rythme aussi réglé à son enfant, mais en même temps, je me suis mise la pression... pourquoi elle y arrive et pas moi? Je sais, je sais, nos enfants sont différents et nous avons des vies différentes mais je ne sais pas, en fait, c'est peut-être moi, moi qui ne suis pas une routine si stricte que ça.

Est-ce que ça peut poser un problème pour mon bébé? Je sais pas. Je me pose des questions, est-ce que je fais bien? Est-ce que je lui donne de bons repères? est-ce qu'on peut commencer à donner un rythme à 4 mois? Est-ce que ce n'est pas mal de vouloir forcer son enfant? Et si je le laisse faire à son rythme, est-ce que ça va le perturber?

Parce que voilà, Camille, il ne fait pas pareil tous les jours, "en général" ça ne veut rien dire avec un bébé. Chaque jour nous amène son lot de surprises, parfois bonnes et parfois mauvaises (comme la journée terrible où il n'a fait que râler sans dormir!).

Bon, je ne sais plus où je voulais en venir. Ah! Si... parfois, à la lecture de certains blogs (qui sont tout à fait intéressants je le répète!) je me sens un peu merdique. Si la blogueuse en question lit ça, qu'elle ne culpabilise pas, j'ai aimé son article car il m'a fait réfléchir.

Et pour finir sur une note plus légère parce qu'en fait tout va bien hein! (Je suis juste en questionnement. C'est un sacré challenge la parentalité)

Mes journées ces dernières semaines sont de plus en plus agréables, je sors plus, j'ai moins peur d'aller en ville avec Camille.

Au niveau du portage

J'avais dit aussi que je vous parlerais l'ERGOBABY, ça y est, je l'ai essayé! C'était super, nickel chrome, bien plus facile et agréable que l'écharpe qui est je le répète, bien trop chaude dans un pays asiatique.

Camille s'est endormi deux fois dedans pendant la sortie, je n'avais pas mal au dos, j'étais bien. Je me trouve belle avec bébé sur moi, comme lorsque j'étais enceinte. Et si vous suivez, vous savez que je n'ai pas fini ma grossesse et que BORDEL ça manque! Ça manque tellement que j'aimerais être enceinte encore maintenant alors que je ne veux pas d'un autre enfant tout de suite. Bizarre la femme... elle veut être enceinte de quoi alors?

Par contre, je continue le SLING avec l'anneau, à la maison c'est toujours pratique, un petit moment de temps en temps. Mais c'est clair que trop longtemps, ce n’est pas gérable, il fait plus de 7 kilos le monstre.

Sinon, il fait un temps pourri, pluvieux et lourd mais il fait tellement chaud qu'on a mis la clim', bébé passe son temps en couche sur le canapé à pédaler de ses cuissots!

Voici quelques photos de ce mois d'avril:

- Une sortie avec mes deux amies taiwanaises et le bébé de 4 mois de l'une d'elle.

- Les cupcakes que j'ai achetés pour une après-midi bébé chez moi.

- Une pizza en terrasse avec mon amie française et sa fille de 2 mois.

- Nos vacances dans le sud de l'île chez nos amis, une table dressée sur leur terrasse face à la mer, les bateaux au loin, les singes cachés dans la montagne autour.

4ème mois ( 6 hors du bidou)
4ème mois ( 6 hors du bidou)4ème mois ( 6 hors du bidou)
4ème mois ( 6 hors du bidou)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog