Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-20T02:45:00+02:00

Témoignage: Lialia et son petit Wembley 6 mois.

Publié par S.

Aujourd'hui, j'accueille Lialia du blog "Depuis qu'il est né..." une des nombreuses blogueuses que j'ai eu le plaisir de connaître sur Hellocoton 


62590825_p.jpg

 

Lialia c'est un phénomène, une Espagnole née en Belgique, une femme de caractère et très attachante qui donne plein de bons conseils sur son blog, maman d'un petit garçon, elle nous fait de super listes de ce qu'il faut pour la maternité ou encore du matériel nécessaire pour accueillir bébé !

 

.......................................................................................................................

 

 

Question 1: Ton désir d'enfant remonte à quand? As-tu mis longtemps pour tomber enceinte? La découverte a-t-elle été une surprise? 

 

Mon désir d'enfant... Je ne sais pas. Pour moi, les femmes ont des enfants, point. Et depuis toute petite, j'en voulais... mais pas trop jeune. Je ne voulais pas traumatiser mes enfants avec des trucs remontant de ma propre enfance et qui n'auraient pas été résolus. 30 ans me paraissait être l'âge parfait et j'ai eu la chance d'avoir mon fils à 30 ans,

 

Quand j'en lis certaines d'entre-vous qui ont eu du mal pour tomber enceintes, je suis un peu gênée car moi, c'était total surprise. Mon amoureux et moi voulions des enfants mais un peu plus tard... Rien n'avait été prévu et il a fallu faire de l'espace pour l'accueillir.  Au sens propre comme au figuré .

 

 

Question 2: Quelle est ta vision de la grossesse? Est-ce que tu as aimé être enceinte? Pourquoi?

 

En ce qui me concerne, ma grossesse fut un enfer, j'ai été malade comme un chien du début à la fin et j'ai besoin de temps avant de pouvoir et/ou de vouloir m'y remettre.

 

Etre enceinte, c'est un état bizarre, je trouve. On sait qu'il y a un petit être qui pousse à l'intérieur, on fait tout pour le protéger mais en même temps, ça reste hyper abstrait... Je n'arrive toujours pas à voir le lien entre les galipettes et ce mini-nous qui sort neuf mois plus tard, si on a de la chance.

 

 

 

Question 3: Tes accouchements se sont-ils bien passés? Le papa était-il présent pendant les accouchements?

 

La phase douloureuse de mon accouchement « n'a duré que quatre grosses heures » mais ce fut pénible... Le papa était là, oui et j'en suis vachement contente car grâce à sa zénitude (apparente), j'ai réussi à garder mon calme...

 

Question 4: Est-ce que tu as eu le sentiment de baby blues? As-tu pu allaiter? Le séjour à la clinique s'est-il bien passé?

 

Le baby-blues, franchement, je l'ai eu mais ça ne m'a pas tellement marqué, c'était pas comme dans ces films où on voit la maman pleurer à tout bout de champs... Les larmes montaient plus facilement, oui mais ce n'était pas aussi impressionnant.

 

Je n'allaite pas. C'était un choix. Je ne me suis jamais vu le faire. En ce qui concerne, mon séjour à la clinique, je l'ai raconté en long et en large sur mon blog et je ne voudrais pas ennuyer les lectrices en racontant deux fois la même chose :-)

 

 

Question 5: Une anecdote, tu veux partager quelque chose avec les autres copinautes mamans? Un conseil pour les rassurer? 

 

Je sais, par expérience, que plus la grossesse avance, plus les femmes ont tendance à avoir peur de l'accouchement et c'est normal. On a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas. C'est pourquoi, j'aimerais dire que oui, l'accouchement, ça fait mal, très mal mais qu'il ne faut pas en avoir peur car c'est tellement intense qu'on a le temps de se rendre compte de rien, que bébé est né :-)

 

Merci Lilia pour ce dernier mot d'encouragement ! 

Sophia

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog