Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Bienvenue

Publié par

Ce n'est pas très facile de commencer quelque chose, je crois que je vais simplement vous dire pourquoi j'ai très envie de partager cet espace avec vous.

 

Ce blog va parler de mon désir d'enfant, car c'est quelque chose qui trotte dans ma tête depuis pas mal de temps maintenant. C'est bizarre comme cette envie est arrivée presque soudainement, un peu comme un appel de la nature. Bien entendu, il y a eu des déclencheurs, certains événements ont renforcé mon envie de donner la vie.

 

Je dirais que ça a commencé un peu avant mes 29 ans (fin 2010). Quelques drames familiaux et sentimentaux plus tard, j'étais décidée, j'ai senti que mon ventre m'appelait, qu'il me demandait quelque chose. C'est devenu une urgence. Ma famille, mon coeur avait subi trop de dégâts. 

 

Nous avions tous besoin d'un heureux événement.

 

C'est incroyable ce sentiment, ce besoin de remplir cet espace alors que ces 10 dernières années, je n'ai pensé qu'à mes études, mes voyages, mon travail, mes loisirs, mes amis... Je n'avais pas une envie particulière de pouponner. Et puis un jour... patatras!

 

Ça fait 10 ans que j'ai la chance de partager mon quotidien avec un homme merveilleux, je pense qu'il est la meilleure raison au monde pour laquelle j'ai envie d'être mère, pour laquelle je veux lui faire un petit mini-nous. Lui c'est mon âme soeur, c'est un homme exceptionnel qui fera, j'en suis certaine, un très bon père.

 

Mais assez d'introspection, je crée ce blog surtout parce que l'envie d'en parler est là, bien présente, tous les jours dans mon coeur. Mais je deviens un peu soûlante avec mes copines, sans parler de l'homme de mes rêves à qui je veux laisser le temps de digérer la nouvelle. Il me voit obsédée, obsessionnelle (tiens, moi?), il me voit plongée dans la lecture de la bible des ouvrages de grossesse: "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud, le regard perplexe...


J'ai essayé les forums pendant quelques temps et puis j'ai été très frustrée par le niveau général. Les échanges sont souvent médiocres, un peu naïfs, voire idiots. J'avais envie d'un partage intelligent, d'expériences riches, mais je suis tombée sur des cas sociaux (Si, si je vous jure!). Alors, je m'en suis retournée à la lecture de blogs (dont la liste non-exhaustive est à droite dans l'onglet "Naviguez...") et j'y ai parfaitement trouvé mon bonheur. L'envie de faire le mien a fait son chemin...

 

Voilà, je suis une jeune prof, je vis en Asie et j'espère que cet article sera le premier d'une série de nombreux articles qui se terminera sur le récit d'un heureux événement!

 

Bonne lecture.

Sophia, fin juin 2011. 

mere-porteuse.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog