Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-13T00:00:00+02:00

Les Philippines * Flash back #01 *

Publié par S.

Ce voyage date d'avril 2011, nous sommes partis une semaine sur l'île de Palawan aux Philippines, sur la magnifique plage de Port Barton.

 

C'était un voyage à deux. Un voyage lune de miel comme on en rêve.

 

Pour la petite histoire, ce voyage devait avoir lieu en janvier de la même année, mais le jour du départ, l'homme a perdu son passeport (qu'il n'a jamais retrouvé!).  Et deux heures avant le décollage, nous étions tous les deux, nos valises prêtes, dépités par ce coup du sort. Des vacances qu'on attendait tous les deux depuis des mois, des vacances qui tombaient à pic pour nos retrouvailles après 1 an de rupture. Très déçus, nous avons passé ces vacances-là à nous enivrer. 

 

Nous voilà donc en avril, nous partons avec CEBU PACIFIC compagnie aérienne low-cost d'Asie du sud-est, de Taipei à Manille la capitale, puis de Manille à Puerto Princessa (capitale de Palawan). 

 

C'est un taxi-privé qui nous emmènera à la plage de Port Barton, 3 heures de route depuis l'aéroport. En tout, 9 heures de voyage pour enfin arriver dans un petit paradis!

 

Dossier-2-3693-copie-1.JPG

*Plage de Port Barton aux Philippines*

 

Cette plage c'est plutôt la farniente, quelques restaurants en bord de mer et pas beaucoup plus de guesthouses. Ici, pas de full moon party, pas de bars bruyants, pas d'activités nocturnes pour notre plus grand plaisir. 

 

Si vous êtes là pour faire la fête, vous risquez d'être déçus. C'est un lieu plus familial ou pour les amoureux qui cherchent un peu de calme et ont envie d'être seuls au monde (jusqu'à présent en tous cas!).

 

 

Dossier-2-3709.JPG

Notre guesthouse: GREENVIEWS RESORT 

 

Quel bonheur, le matin, de parcourir la plage en quête d'un bon petit-déjeuner avec absolument rien en tête excepté profiter du moment présent, observer les lumières du matin, la mer bleue turquoise, se brûler les pieds dans le sable déjà chaud, se demander ce qu'on fera plus tard dans la journée...

 

Dossier-2-3692.JPG

 

Dossier-2-0465.JPG

Un bon petit-déjeuner

 

 

Nos activités se limitaient à nous balader sur le sable à l'ombre des cocotiers, de trouver un restaurant, de nous baigner bien sûr et de rentrer au bungalow nous reposer/lire/nous aimer. Le soir, on regardait les étoiles en écoutant Neutral Milk Hotel, on buvait des bières fraiches, on se faisait plein de bisous de cinéma.


 

Dossier-2-3732.JPG

 

La journée, l'activité la plus répandue c'est le ISLAND HOPPING: on embarque sur un petit bateau avec un pêcheur philippin, qui nous conduit sur différentes îles pour y faire de la plongée, se balader, manger...

 

Le midi, un excellent pique-nique nous attend, préparé par le Philipin: du poisson grillé avec du riz blanc, de la salade de fruits, des bières, des noix de coco.


Dossier-2-3773.JPG

Dossier-2-3739.JPG

Dossier-2-3791.JPG 

Dossier-2-3942.JPG 

Dossier-2-3919.JPG

 

Voilà, j'espère que ça vous a plu, le prochain voyage dont je vous parlerai sera sans doute la Malaisie et la Thailande, le dernier de mes voyages avant d'être enceinte.

 

J'ai pensé qu'il serait temps de parler un peu d'autres choses que de maternité, ça me change aussi les idées. J'ai envie de partager mes films, mes lectures, mes voyages...

 

A très vite alors!

Des bises. 

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog