Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-23T05:11:00+02:00

Je teste: Médecine chinoise et grossesse.

Publié par S.

Depuis que je vis en Asie, j'ai pris certaines habitudes qui m'auraient semblé vraiment trèèèèès bizarres ou mystiques il y a quelques années, mais à la longue on s'y fait et on adopte même ces moeurs pour le moins étranges.


IMGP4867

 

      Une des choses que j'entends à longueur de temps est de ne pas boire frais! 

Que c'est mauvais pour les femmes et spécialement pendant les règles. Dans ce pays, il fait environ 30°c en moyenne pendant 4 mois, croyez-moi, c'est difficile de résister à un grand verre de thé glacé tous les jours! 

 

Alors, j'ai pris l'habitude de demander sans glaçon. Mais quand même, les femmes de ce pays me disent: "boire une boisson plus froide que notre température corporelle, c'est comme un petit choc thermique à l'intérieur, c'est mauvais pour la santé, particulièrement au niveau de l'utérus." Il faut donc boire chaud. Surtout pendant les règles, il faut réchausser cette zone. 


 

 

C'est là qu'intervient mon ami gay, l'homme le plus génial du monde! L'homme le plus fou aussi, qui rit à gorge déployée à mes blagues nulles, j'ai nommé Clinton.

 

Clinton était l'un de mes étudiants il y a 2 ans, et puis, il a arrêté le français mais il a commencé à m'inviter à boire un coup ou à manger un bout pour continuer à pratiquer. Au fil du temps, la relation prof/élève a disparu, on a commencé à se raconter nos vies et on est devenus bons amis. Et puis un jour, un message!

 

"Sophia?"

"Oui?"

"tuuuuu es là, j'ai revenu d'Australie"

"Tu quoi? ahah, tu es revenu! Oui, on va boire un café?'

"J'aiiii un surprise pour toi, un cadeau spéciaaaaal pour bébé!!!!"

"Hein? Quoi? ahahah C'est quoi ce truc?"

 

Mon ami est arrivé avec un bout de papier sur lequel était inscrit des choses incompréhensibles en chinois.

" Deviiiine qu'est-ce que c'est?"

" Heu... une recette? On dirait... faire cuire 2 heures puis boire tous les 5 jours... c'est quoi? Une soupe?"

"Non, c'est recette magique pour avoir un bébé!!!!"

" Aahahah, non mais c'est quoi en vrai?"

" C'est le bouddha qui a donné à ma grand-mère! Ingrédients pour avoir un bébé! Tu dois aller chez le pharmacie chinois".

"Ah donc c'est une ordonnance? Une sorte de concoction?"

"Quoi?"

"Une préparation. Il y a quoi dedans?"

" De la skin(?) de grillon muuuuuue! Des Roots! et d'autres choses..."

"Des grillons et des racines! Mmmmh appétissant! Et donc, si je bois ça, j'aurai un bébé?"

"Ouiiii bien sûr, le bouddha l'a donné à ma grand-mèèèèère! C'est un grand honneur!"

" Ahhh mais oui, je suis très honorée, je vais essayer ça dès le prochain mois, d'accord, je te dirai si ça marche!"

 

Bref, mon ami m'a donné une potion magique! ^^ Comme je l'avais expliqué précédemment, les gens dans ce pays sont très supertitieux. Mais laissons de côté l'effet magique, en fait, tous les ingrédients qu'ils font mijoter pour ensuite les boire chauds sont censés être bons pour la santé. Alors, je me lance et on verra bien. Ca ne peut pas me faire de mal. 

 

IMG_4973.JPG

Rendez-vous dans 20 jours pour voir les effets de cette concoction chinoise!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog