Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-07T17:33:00+02:00

Je teste: Les coupes menstruelles!

Publié par S.


J'ai enfin rejoint la communauté des essayeuses de ces fameuses coupes mentruelles! Premier essai au début de ce mois, je valide! C'est extraordinaire, ça change la vie d'une femme ces petites coupes de silicone. Quelques amies m'en avait déjà parlé, mais toujours dans la retenue. Je ne regrette pas d'avoir poussé ma curiosité.

 

J'ai commencé à fouiller sur le net pour voir ce qu'on y propose et je suis tombée sur ces 3 sites:

http://fleurcup.com/default.htm

http://www.easycup.fr/ 

http://www.meluna.fr

Après quelques conseils, j'ai opté pour Fleurcup, une de moins chère du marché, 14.99 + 3.99 de frais de port. Je l'ai choisie aussi parce que l'entreprise basée sur Nîmes livre en Asie,  et que la forme est simple. Envoici plusieurs couleurs dans la même marque.

fleurcup-colors.jpg

 

 

C'est assez simple d'utilisation, il faut la plier (plusieurs techniques de pliage ici!) pour bien l'insérer et puis 6 à 12 heures après selon votre flux, vous la retirez dé-li-ca-te-ment sinon ça peut être douloureux, j'ai un peu lutté les premières fois!

 

Pour celles qui hésitent encore, je ne dirai que 3 choses:

 

C'est une énorme économie! C'est un  investissement sur 10 ans environ, calculez vous-même le nombre de tampons ou de serviettes que vous n'aurez pas à acheter. 

 

C'est écologique! Justement, parlons-en de ces tampons et ces serviettes usagés,  jetés chaque mois par des milliards de femmes, un dêchet très encombrant, extrèmement polluant et non-recyclable (tout comme les couches de bébés). 

 

C'est pratique et sensuel! Ca ne se voit pas, vous pouvez vous baladez toute nue, votre homme n'y verra que du feu. Plus besoin de se changer toutes les 3 ou 4 heures, vous pouvez garder la coupe pendant 12 heures environ! On ne la sent pas. Moi qui ai horreur des tampons, j'avais peur que ça me gène, mais pas du tout. Vous pouvez dormir tranquille, plus d'angoisse. Vous pouvez même aller à la piscine!

 


    green_yellow.gif

http://www.ladycup.fr/

 

Une mini coupe menstruelle pour une mini-révolution dans la vie des femmes!  

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog