Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-28T17:24:00+02:00

Cycle 1 terminé à DPO15

Publié par S.

Après m'être torturée l'esprit toute la journée sur le forum des femmes qui font des courbes à en perdre la tête, après avoir papoté à propos de jours d'ovulation et de symptômes post-ovulatoires... mes règles sont arrivées!

(C'était la punition divine, moi qui ai critiqué ce même forum, j'y suis retournée! Et j'ai même créé une petite frise rose avec un spermatozoïde jaune qui court dessus... non, mais la honte suprème, je deviens super nunuche ma parole, enfermez-moi!) 

Hum...

 

Je ne suis pas maso, j'y ai même appris des choses surprenantes telle que la nidation qui a lieu aux environs du 7eme jour PO. MAIS QUE C'EST INTERESSANT! (Je suis sérieuse!)

 

J'en étais donc à mon 15ème DPO (tu comprends pas c'est normal, tu vis dans le vrai monde, moi je suis passée de l'autre côté!) sur un cycle aussi régulier que le mien, quand j'ai vu ma température monter encore, j'y ai cru. Ouuuuiiiii mais noooon!!! Ahaha! Mes douleurs aux bas ventre étaient l'arrivée de règles. 

 

J'ai donc commencé aujourd'hui 28 août 2011, le premier jour de mon cycle 2. 

ovulation-fertility-calendar-1.jpg


Je fais des courbes depuis le mois de mai, comme ça pour rigoler (Qu'est-ce qu'on se marre avec moi!). Et au fil des mois, j'ai remarqué que mes courbes sont de plus en plus harmonieuses et découpées en deux phases bien distinctes, ce qui montre bien l'ovulation. J'ai des cycles de 28 jours. C'est très positif. J'en suis au point où je compare mes cycles grâce au comparateur de courbes! (Je viens de passer un pallier là, non?).

 Voici un exemple de courbe qui montre les deux phases du cycle après les règles. La ligne rouge correspond à l'ovulation.

 courbe-temperature-ovulation.jpg

Je conseille l'exercice à n'importe quelle femme qui a envie de connaître son corps et comprendre ces cycles, si vous avez arrêté la pilule par exemple. En quelques mois, vous verrez si vous avez des cycles courts ou longs, réguliers, et surtout si vous ovulez chaque mois.

 

Le point positif avec ces courbes, c'est qu'on apprend à se connaître: les règles, les glaires, les symptômes. Je n'ai jamais autant écouté mon corps qu'en ce moment.  Voici la légende de la courbe.

legende_courbe.gif

 

Ça fout la trouille hein?

Le point négatif, c'est qu'on devient un peu taré. La première chose à laquelle je pense en me levant c'est de me mettre un thermomètre dans les fesses quand même!  Amen.

 

Bob Eponge thermometre

Salut copain!



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog