Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-15T05:59:00+01:00

"Tu verras quand tu auras des enfants..."

Publié par Sophia

Chères amies maman,

 

Cette phrase est détestable. 

Cette phrase érige un mur entre les mères et les non-mères.

Cette phrase est inutile car si vous la dites à une femme qui ne veut pas d'enfant, cette femme n'a aucun moyen de répliquer, car oui, elle ne sera pas mère. Le débat est clos. 

Si une femme veut des enfants (comme moi), cette phrase fait mal au coeur, elle est agaçante, elle est vexante. 

 

Je m'étais jurée de ne pas entrer dans le jeu du blog coup de gueule, ce n'est pas ce que je veux faire ici, et ce n'est pas un coup de gueule d'ailleurs, je ne suis pas en colère. Mais je vois sur vos blogs de maman des phrases qui vous insurgent, qui vous choquent, qui vous mettent hors de vos gonds et vous parlez librement de ces choses, je fais de même. 

 

Alors, moi, je vous le dis... si nous sommes en désaccord sur un point d'éducation (ce n'est pas un jugement mais un désaccord), ce n'est pas parce que je ne suis pas encore mère que je ne sais pas ce que je raconte, que je changerai d'avis quand j'aurai des enfants, que j'agirai comme vous. 

 

Peut-être que je changerai d'avis et peut-être pas, je n'en sais rien encore, j'attends ça avec impatience en fait, pouvoir donner mon opinion de maman et être écoutée! Parce que pour le moment, quoi que je dise... "Tu verras quand tu auras des enfants... tu seras comme nous toutes, tu feras les mêmes choses..."

Ah bon? Mais moi même je ne sais pas... comment tu peux le savoir à ma place?  Cette phrase a été dite par mes amies mamans, je les aime, ce sont mes amies. Je crois qu'elles ont compris que ça me blessait et qu'elles ne le diront plus. En tout cas, je ferai attention à ne pas les blesser non plus.

 

C'est tout. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog