Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-28T00:00:00+01:00

Le tourbillon

Publié par S.

Je me permets de reprendre le titre de l'article de Suzanne Helen car j'ai beau chercher, je ne vois pas mieux pour exprimer ce que l'on ressent les premiers jours de vie d'un bébé qui rentre enfin à la maison, surtout après 45 jours de couveuse en soins intensifs.

 

Pendant ces 45 jours, j'étais déjà maman oui, mais maman à temps partiel! Je le voyais d'abord 30 minutes puis quand il a pu stabiliser sa respiration, on avait 1 heure de peau à peau, ensuite, les infirmières m'ont appris à lui donner le biberon et enfin le bain. Que de merveilleux moments à découvrir même au compte goutte! La plupart des mamans découvrent tout ça en 3 jours à la maternité.

 

La dernière semaine, on nous disait qu'il allait bientôt rentrer mais on ne savait pas exactement quel jour et puis la veille tout s'est précipité.

 

Vendredi matin, nous sommes allés le chercher, il était prêt tout emmailloté, propre et bien nourri. L'infirmière m'a expliqué les vitamines qu'il faudrait mettre dans le lait, le fer et les complètements alimentaires. On a pris les prochains rdv et puis... comme un jambon bien empaqueté, on me l'a mis dans les bras, et voilà.

 

Camille aurait eu 36SA s'il était encore dans mon ventre.

 

On a pris un taxi, l'homme, le jambon et moi et on est arrivé chez nous.

 

ENFIN!

 

L'arrivée à la maison c'est bouleversant d'émotions, de bonheur, d'inquiétude, de stress, de paix intérieure, de joie, de crainte, de tout. 


 Je ne vais pas vous dire que j'ai du mal à réaliser, non non non, je réalise pleinement qu'il est là, l'état de notre salon, cuisine, salle-de-bains et de nos têtes en témoignent ! 


Dossier-2 0903

 

L'homme et moi, on l'a regardé sans arrêt pendant des heures, à le trouver tellement beau, si petit, si choupi, à se demander ce qu'on devait faire, à détecter les ressemblances. C'était vraiment la première fois qu'on pouvait l'observer de près.

 

Il a faim là?

Non, il se tortille, il doit avoir mal au ventre.

Je devrais le changer peut-être...

Comment on sait s'il a fait caca ? On le lave le soir ou le matin?

Oh, il a souri!

 

 

Bienvenus dans la 4ème dimension.

 

Et vraiment, les copinettes, on a beau en lire des bouquins, y a rien qui nous prépare, il faut accepter d'être dépassée je crois.

 

Pour vous dire la vérité, on a très vite compris certains points essentiels de la vie de bébé. Le langage bébé, si on écoute, est plutôt clair.

 

Exemples :

 

Grognements = je m'ennuie / je communique

Grognements suivi d'un cri aigu et pleurs = j'ai faim

Je me tortille, je suis tout rouge = besoin de faire caca

Petits bruits aigus = je communique

Baillements et excitation = je suis fatigué

Il sent mauvais = il a fait caca

 

On essaye d'écouter ce qu'il nous dit, il doit nous trouver idiots parfois.

 

J'aimerais bien vous en dire plus, sur son caractère et aussi parler un peu de l'allaitement mais je suis en train de ne pas faire ma sieste pour écrire, je sens que je vais vite le regretter! :D

 

L'homme hier nous a rapporté un sapin et j'aimerais bien qu'on le décore en famille.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog