Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-20T00:00:00+01:00

2 mois (AC), 4 mois hors du bidou.

Publié par S.

Je regarde mon bébé et je me dis que ce n'est pas un bébé de 2 mois ça, non non non, mais de 4 mois non plus, alors il a quel âge ce bébé? ahahah, c'est toujours aussi difficile à dire. Le pitchoun rentre déjà dans ses bodys et pyjamas de 3-6 mois. Il fait 60 cm pour 6.3 kilos. Il m'émerveille de ses sourires tôt le matin, de sa petite gymnastique du midi mais qu'est-ce qu'il est ronchon le soir ce petit garnement! Ppppfffff! 

 

Une chose est sûre avec bébé, rien n'est acquis, rien n'est stable, tout change à tout moment, d'ailleurs, il a fallu que je lui dise qu'il était ronchon le soir pour qu'il dorme de 16h à 22h rien que pour me faire mentir, hu hu. 

 

Ne vous habituez pas à un rythme, ne vous réjouissez pas des horaires qui semblent acquis! Bébé fait ce qu'il veut quand il veut, quel tyran! ahah

 

La grande nouvelle c'est que nous avons enfin décidé de quitter l'Asie, Houuurrraaa, après plus de 6 ans, il est temps de clore la parenthèse chinoise, on sera donc de retour dans notre sud français à la mi-mai. Entre les 32 ans de mon homme et les 49 années de ma mère, on prendra cet avion, cet aller simple, à trois cette fois.

 

Premier grand voyage de notre petit dragon qui aura 5 mois (AC).

 

Ou plutôt à quatre, une très bonne amie de Lyon va venir les deux dernières semaines avant le départ pour nous aider à gérer les derniers jours/le déménagement international/Camille/ la vente des meubles etc...

 

Quel soulagement de savoir qu'une 3ème paire de bras pourra porter et bercer choupinou dans ces derniers jours stressants, pendant ces 13 heures de vol vers Paris. Nous sommes chanceux de l'avoir.

 

Les dernières petites nouveautés du côté bébé, il fait de gros dodos, on peut dire que oui, il fait ses nuits mais pas en même temps que nous, ahah. Il mange sa main en bavant. Il est tout heureux d'être changé, il bouge comme un fou et que de sourires, je crois qu'il sait déjà nous charmer.

 

J'ai enfin compris que lorsqu'il était énervé, je devais le laisser trouver le sommeil tout seul, pas facile, mais après quelques grognements il s'endort, sur le dos.


 

De mon côté, j'avoue que la routine certains jours est un peu lourde, seule toute la journée, quand mon homme rentre le soir, je n'ai souvent pas grand chose à dire à part: Je suis allée acheter de l'eau, des couches, j'ai fait une petite promenade, il a fait deux cacas, il a bien pris ses antibio, il a été grognon, il a été super, il a dormi toute l'après-midi, j'ai regardé ce film, j'ai fait une quiche, y a une souris qui a grignoté les sacs poubelles, yeah.

 

Alors oui, c'est mon rôle pour le moment, et vous allez me dire que je peux commencer à penser à la suite en France, préparer les formalités de retour (administratives, médicales, sociales...), préparer mon rebond professionnel, oui oui oui, j'y pense mais j'ai très (trop) peu de temps pour le faire en profondeur. Finalement, même quand il dort 5 ou 6 heures d'affilées, je ne sais pas quand il va s'éveiller et je fais les choses de premières nécessités, me laver, me nourrir, le ménage et puis, ça recommence. 

 

Les 6 premiers mois sont durs, sans aucun doute. 

 

J'ai vraiment hâte de pouvoir re-dormir avec l'homme, re-sortir entre amis, retrouver une vie sociale. La perseptive de passer l'été dans la campagne héraultaise me fait bien chaud au coeur, en famille, Camille un poil plus grand et éveillé, chouette, chouette, chouette!

 

Grands changements à venir, grands bouleversements! J'espère pouvoir vous dire vers quel coin de France notre petite famille se dirigera, pour le moment, je ne sais pas, il y a des pistes, bientôt!

 

Chaque chose en son temps. 

 

Des bisous.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog