Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-26T00:00:00+02:00

La fille de la campagne: quelques photos de mon quartier.

Publié par S.

Vous savez,  je suis une fille de la campagne, je viens d'un tout petit village quelque part près de l'étang de Thau dans l'Hérault. Ça tombe bien, ma mère est ostréicultrice, elle travaille dans un mas ostréicole sur cet étang. 

 Mes parents nous ont élevés (mon frère et moi) dans un village entouré de vignes, à côté de la mer. (Rhhhôôôô ça me manque!!)


mas-ostreicole-marseillan.jpg

En famille, on se baladait près du Lac du Salagou, au parc des Cévennes. Mon père il aimait bien aussi partir jusqu'aux Saintes-Maries de la Mer en Camargue ou dans l'Aude en pays Cathares près de Carcassonne.

 

Bref, on est des gens du sud, de la campagne. 

 

Tu comprendras alors, que je pète régulièrement les plombs de me voir vivre dans une agglomération de presque  7  millions d'habitants, avec autant de scooters que de gens (bordel!). Le bruit sur les grosses avenues, les voitures, les scooters, la polution, les gens en masse... ça m'aide pas à rester zen.

Pourtant, les gens de ce pays sont très tranquilles. Ils sont PEACE mais ils restent des citadins. Ils sont tous sur leur I-PHONE I-PAD de merde.

 

C'est pour ça que l'Homme et moi on est partis vivre en banlieue, un peu à l'écart de la folie du centre ville, et qu'est-ce qu'on est bien là-bas...

 

Il y a une jolie petite rivière qui passe derrière notre pâté de maison et qui continue jusqu'au nord, le quartier des ambassades, des écoles américaines et japonaises.

 

Allez, c'est pas la campagne, mais c'est quand même un joli coin pour une petite balade en fin de matinée avant d'entamer ma journée de travail:

DSC01050.JPG

A droite, une aire de jeu pour les enfants et 50 mètres plus loin, chez nous. Au fond, c'est  la montagne qui s'étend sur tout le nord de la région.

 

DSC01054.JPG

DSC01069.JPG 

Sur la rive droite, on peut voir les prémices du quartier chic, les hauts immeubles cachés derrière les cocotiers. Des petits parcs, des aires de jeux...


DSC01063.JPG

Ce quartier me fait penser à Singapour en moins classe, ouaip.

 

DSC01073.JPG

 

Ça y est, le quartier des ambassades, je finis ma promenade, j'arrive au bout du chemin et j'ai bien faim il est plus de midi, un petit restaurant de raviolis, juste au coin, fera l'affaire.

 

DSC01080.JPG

Au menu:

- du navet grillé.

des raviolis aux feuilles de patates douces.

-  une soupe aux champignons et aux baies de goji.

 

La prochaine fois, on découvrira quelques plats chinois. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog