Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-21T00:00:00+01:00

La dure épreuve du vaccin.

Publié par S.

Hier, Camille et moi avions deux RDV à l'hôpital, chez le pédiatre et l'ophtalmo pour le suivi de la prématurité.

Quelle journée... longue, difficile émotionnellement et physiquement!

 

Dès le début, ça m'a gonflée. 

 

Tout va trop vite à l'hôpital, ce besoin de rentabilité et de faire passer le plus de gens possible en un minimum de temps me rend dingue, j'ai pas le temps de penser que je suis déjà dehors, la facture à la main et la désagréable sensation que j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire. (D'ailleurs, cette fois, j'ai carrément oublié les médicaments pour les yeux bordel!)

 

Vite, vite, vite! Prenez un numéro, vite vite vite, le docteur fait le point, te parle à 1000 à l'heure, le bébé pleure, j'essaye de le calmer du coup je n'écoute pas ce qu'on me dit. Je fais répéter, je me sens mal, je commence à stresser, bébé le sent et pleure de plus belle. * Joie *

 

Tout ça en chinois, ça me donne le tournis. Je bugue et je ne comprends plus rien même les choses les plus simples. * Insécurité langagière*

 

La première chose à faire en arrivant au service de pédiatrie est de passer dans une petit pièce d'accueil pour s'enregistrer, là, une infirmière pèse le bébé et mesure sa tête et sa taille. Cette connasse d'infirmière m'a  lancé quelques belles phrases du genre où tu te sens comme une merde, vous voyez le style?

 

Camille était enroulé dans une couverture où dépassait un petit cordon que j'avais oublié de couper. Donc je me suis fait incendier:

" N'utilisez plus cette couverture mademoiselle, c'est très dangereux! 

 

Merci pour la culpabilité, connasse. 

 

Je lui ai dit: " Ben, si on le coupait plutôt? "

Elle m'a balancé des ciseaux et j'ai coupé la petite corde, c'était pas compliqué. 

 

Ensuite, elle lui a enlevé son bonnet et découvert un hémangiome assez gros sur son crâne. Oui, mon petit fiston a quelques angiomes sur le corps et un gros hémangiome sur le crâne, ce n'est pas grave, ça arrive à beaucoup de bébés préma, il faut y faire attention voilà tout.


La connasse me regarde effarée et me dit: " Mais qu'est-ce que c'est? "  

Je me suis encore sentie merdique car je ne savais pas comment expliquer en chinois. Mais heu... c'est juste pas son problème...

 

Note 1 : il y a d'autres mamans qui attendent derrière et qui écoutent tout et quand tu es une étrangère, c'est la fête du slip, tout le monde  mate à fond ton bébé... 

 

Note 2: La prochaine qui s'approche de moi elle se prend un coup de boule. (Aucune intimité dans ce pays!)

 

 

Au passage, mon petit bébé est en train de devenir un gros bouddha étant donné son poids de 4 kilos un mois après sa sortie de la néo-nat (il faisait 2.3 kilos à ce moment-là). Applaudissez le gros!

 

Donc, nous avons commencé par voir le pédiatre, celui qui est en charge de Camille depuis sa naissance, il nous connaît bien, il s'appelle WANG, il est gentil et rassurant. Il nous a expliqué ce qu'il faudrait faire aujourd'hui.

 

Attention! Ce qui suit est digne de la maison des fous dans Astérix et les 12 travaux (tiens, j'ai trop envie de revoir ce dessin-animé!)

 

Descendre au premier, aller service d'ophtalmologie pour mettre des gouttes (1 fois toutes les 10 minutes pendant 45 minutes environ).

- Aller  chercher les vaccins.

- Payer les vaccins.

- Repasser pour les gouttes.

- Faire les vaccins.

- Retourner pour les gouttes, attendre.

- Voir l'oculiste.

 

Évidemment, au milieu de tout ce bric-à-brac, il faut remonter au deuxième pour faire chauffer le biberon, nourrir la bête, changer la bête... 

 

Je vous explique pas la crise de larmes pendant les vaccins, mon pauvre petit bébé hurlant toute rouge!

COMMENT PEUT-ON SUPPORTER CA ? (Je pose la question à vous les mères? Dites-moi!!!)

Voir son petit bébé hurler à chaque piqûre! Horrible, ça m'a brisé le coeur.


vaccination_bebe.jpg

 

Mais c'était loin d'être fini, pour l'oculiste, la même, on m'a demandé d'attendre dehors pendant l'examen des yeux. C'est un examen de la rétine pour prévenir les risques de rétinopathie du nourrisson (un des trucs horribles possibles si ton bébé est prématuré) pas très agréable pour le bébé, encore pire à voir pour les parents.

 

Donc j'étais dehors à attendre avec mon amie française enceinte de 8 mois qui était venue à ma rescousse. Et là... J'entends un hurlement!

Mon dieu... Qu'est-ce qu'il lui font? 

Je rentre quelques secondes plus tard et le docteur berçait mon bébé tout calmé mais le visage tout mouillé de larme et tout rouge.

 

Après toutes ces émotions, Camille était crevé, on est vite rentré à la maison mais il n'était pas bien du tout, ronchon, endormi, pas content.  Normal quoi! 

 

Étant donné qu'après un vaccin il y a des risques de fièvre, je l'ai gardé près de moi toute la nuit pour le surveiller. ( C'est pas dans l'article précédent où je disais qu'on ne faisait pas de cododo? ahaha!)

 

............................................................................................

 

Demain c'est la date de mon terme, je commence à voir Camille comme un bébé complètement normal, je crois qu'il a bien rattrapé son retard, même s'il y a certaines choses qu'il faut surveiller encore, comme les yeux, le cerveau, les angiomes. 

 

A la maison, ça se passe de mieux en mieux, Camille ne pleure pas beaucoup, c'est un bébé très calme, il s'exprime très fort lorsqu'il a faim ou qu'il a un chagrin, mais sinon, il est serein. Du moins, c'est l'impression qu'il me donne. 

 

Je suis très heureuse de retrouver ma mère, mon frère et sa chérie dans 3 jours et plus tard la maman de l'homme, nous passerons les fêtes en Asie mais en famille. 

 

J'ai une pensée toute particulière pour Kaellie et Sophie en cette fin d'année  ainsi que maman mymou, ma citrouille préférée et quelques autres blogueuses que je suis comme Galinou, carnet rose ou encore Soma et Yeude! J'en oublie c'est sûr! Ne m'en voulez pas.

 

Joyeuses fêtes à tous!

DSC02248.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog