Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-25T04:35:00+02:00

Bienvenue dans une nouvelle dimension...

Publié par S.

... la dimension de la femme enceinte de quelques semaines à peine. (APPLAUSE)

 

Donc, il y a eu avant et après. Et au final, c'est sensiblement pareil parce que, métaphoriquement, tu as le droit de participer à la course vois-tu? Mais t'es loin loin loin de la ligne d'arrivée. Et t'as l'impression d'avoir des obstacles énormes devant toi. Gère la self-confidence!

 

Exemples:

" Oh mon dieu, je n'ai pas de nausées? Mon bébé est mort!"

" Mes seins? Mes seins? où sont-ils passés? Le coeur ne bat plus! "

" Ce trait est beaucoup trop clair? C'est sûr c'est un oeuf clair, je le savais! "

" On voit rien sur l'écran, c'est sûrement une grossesse extra-utérine! "

" Mais pourquoi tu dis rien con de gynéco chinois, parle-moi, bordel, tu le vois mon bébé? "

 

Non, je t'assure, je ne suis pas en train de me plaindre, à l'heure actuelle, cette grossesse si jeune soit-elle se passe comme un charme ( 5 SA ), je dis juste que si tu es de nature stressée et pas patiente, va falloir changer de personnalité et vite! Va falloir prendre sur toi! 


 

 

J'avais tout imaginé: la joie, les échos, les tests, les annonces, les vêtements de grossesse, l'hôpital, l'accouchement, le bébé, l'allaitement... tout!

 

Enfin, presque.

 

Il y a quelque chose que je n'avais pas imaginé, l'inquiétude croissante pendant les premières semaines, putain. La première question que je me suis posée après la découverte du test positif c'est:

" BON, ET MAINTENANT ? "

 

Bordel, j'avais pas du tout préparé cette partie-là! Je n'avais aucune idée de l'étape suivante! Je devais probablement m'imaginer que je serais enceinte de 4 mois direct tu vois? ( AH AH AH attends, je me fous de ma gueule et je reviens!)

 

Bienvenue dans l'attente. Comment gérer ça? Eh bien, t'as deux choix.

 

- Soit tu stresses à fond car tu sais que t'as 1 chance sur 4 de faire une FC pendant 12 semaines ( MON DIEU que c'est LONG!!!! C'est INTERMINABLE!! Au secours!!!! Donc ça c'est moi quand je panique!)

 

- Soit tu continues la méthode zen (tu sais celle qui m'a permise de lâcher prise et blablabla). Oui, je n'ai aucun contrôle, je dois accepter les événements tels qui arrivent. 90 % des grossesses se passent hyper bien. Et ça, c'est moi quand je me reprends.

 

Demain, c'est l'écho et je peux pas m'empêcher d'être un peu nerveuse, même si je  n'ai aucun pouvoir je me demande vraiment si... Y A QUELQU'UN LA-DEDANS? Est-ce que ce sera assez gros pour être vu à l'écho? Est-ce qu'on verra le coeur battre? 

 

On dit aux femmes enceinte d'être à l'écoute de leur corps. Bon.

 

Alors, voyons voir: Allô?

 

Je n'ai pas de symptômes très flagrants, genre des nausées tout ça, non, tout va bien. 

 

- J'ai plus d'appétit que d'habitude.

- Je fais des siestes dans l'après-midi.

- Je suis dégoûtée par l'odeur de la viande rouge.

- Je suis en mode "gros seins" mais c'est pas non plus incroyable hein. (ne te fais pas de films!)

 

Voilà pour mes symptômes à 5 semaines d'aménorrhée soit 3 semaines et 3 jours de grossesse.

 

................................................................................................................

 

Bon, je souris bien en relisant cet article écrit il y a 1 mois, et j'ai hésité à le publier tellement mes sensations ont changé en quelques jours, d'ailleurs, le prochain article est beaucoup moins drôle! 

 

Je pense néanmoins que c'est intéressant de voir l'évolution, oui, jusqu'à 5 SA je n'avais pas de symptômes flagrants mais je me rattrape après, préparez-vous. Et puis, visiblement, je suis encore en mode "marrante" mais ça se gâte, d'après l'homme, je suis en mode "over-chiante" mais franchement... MERDE QUOI!

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog