Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-11T11:20:00+01:00

Un club bien triste

Publié par S.

Journée pluvieuse et grise, il y a deux jours, j'ai retrouvé ma super copinette française à son écho de la neuvième semaine, la même qui m'avait annoncé sa grossesse en janvier. J'étais sur le chemin du retour à la maison, elle attendait son tour: numéro 81, on en était qu' au 39.

 

Ici, les docteurs reçoivent 100 patients par jour, c'est l'hôpital public, rien à voir avec les petites cliniques privées où le gynéco prend son temps (enfin, tout est relatif, ici, prendre son temps c'est 20 minutes!). J'ai passé un peu de temps avec elle, à papoter et puis quand ça a été son tour, je suis partie manger un bol de nouilles au boeuf, je l'avais rejoint tout de suite après mes cours, j'étais affamée.

 

Au restaurant, mon livre à la main et les baguettes dans l'autre, je mange tranquille, savourant le bouillon chaud et ce moment de pause, imaginant ce nouveau petit être. J'attends qu'elle me rappelle.

L'appel n'a pas été comme je l'imaginais.

 

Mon amie a perdu son bébé. 

 

Ce fût une journée bien dure et bien triste pour mon amie et pour moi aussi, les larmes sont montées quand j'ai raccroché. Oui, c'est la vie, la sélection naturelle, blablabla. Mais putain, c'est une perte horrible et une grande déception. Je ne savais pas non plus qu'à ce stade là, on devait faire une opération, je croyais que quelques médicaments suffisaient à ... avorter. Mais non, le rendez-vous fut pris 4 jours plus tard. 4 jours.  Si cela n'est pas traumatisant, dites-moi ce qui l'est?

 

J'ai essayé de tout faire pour lui rendre cette journée supportable, je ne l'ai jamais quittée. Nous sommes d'abord allées dans un café, puis chez un disquaire. Ensuite, nous sommes allées chercher son fils à la maternelle, il était déjà 5h30 et la nuit tombait. Il pleuviotait un peu aussi. Son petit amour de 3 ans avait envie de faire du vélo dans le parc, alors on a marché un peu sous la pluie fine, essayant de sourire, lui pédalant comme un fou avec sa capuche! 

 

Je dois dire que cette journée, aussi difficile fut-elle, s'est bien déroulée parce qu'on est restées ensemble, qu'on s'est serrées les coudes. 

 

Je ne sais pas pourquoi je raconte ça, je crois que j'espère que celles qui ont vécu cette épreuve pourront se sentir moins seules et surtout que ces femmes n'oublient pas, les copines sont là.

 

Mon amie est une femme extraordinaire et forte! Je sais qu'elle surmontera cette perte et qu'elle refera un bébé très vite, en attendant, je serai là pour elle. Pas à pas. On y arrivera. 

 

Oui, c'est décidément un club bien triste.

...............................................................................................

 

Edito du 26 août 2012: Pour donner de l'espoir à toutes celles qui ont eu le malheur de connaître cette peine, voilà quelques nouvelles de mon amie française. Peu de temps après sa FC, elle est retombée enceinte et plus vite qu'elle ne l'aurait crû. Sa grossesse a un mois de moins que la mienne environ. Elle a donc mis 3 mois pour relancer la machine... et aujourd'hui, à 4 mois de grossesse, tout va très bien. Son bébé arrivera en janvier 2013. Comme on l'avait imaginé, on vit nos deux grossesses en même temps et ça c'est bien sympa! 

Edito du 23 janvier: Mon ami E. a accouché 4 jours après son terme! Elle va bien et sa fille aussi! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog