Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-26T05:50:00+02:00

Tu as parlé trop vite ma fille...

Publié par Sophia

Il y quelques jours, je m'interrogeais sur ce retard très bizarre qui arrive rarement chez moi (Cycles super réguliers), bon finalement mes règles sont arrivées... fracassantes!!! Sans prévenir ni rien! (Il y a des signes en général hein? On le sent venir...). Mais non, là, rien, elles sont arrivées en douce... Elles m'ont tuée! Je roule sous les coussins du canapé, je res-pi-re, je me concentre. Hehe. La loose. Il est 11h31... vais-je arriver à me traîner jusqu'à la salle-de-bains?

C'est une super excuse pour lire des blogs sur Helocoton, je me régale aujourd'hui avec un papa blogueur, une toute jeune maman de Montpellier, The mom inside, et un blog de puérilculture.

Donc, j'annonce officiellement l'ouverture du cycle 4: 25 octobre 2011. L'homme part en Russie la semaine prochaine et revient juste à temps pour être le roi de la night! 

J'en profite pour partager mon livre de chevet du moment: 


 

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Shaffer et Barrows.
51KCLqLYGNL._SS400_.jpg

Résumé:

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

................................................................

 

Je suis transportée de joie dès que je tourne les pages de ce roman, dans le métro tous les matins et tous les soirs, dans les cafés à la pause déjeuner et avant de me coucher dans mon lit. C'est un petit concentré de bonheur. Ces correspondances me touchent, les récits de l'occupation me rappellent les histoires que me racontait mon grand-père paternel. 

Aïe, j'ai mal...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog