Bonjour, aujourd'hui, j'accueille S. et ses deux princesses!
S. est mon amie depuis le lyçée, S. est une des mamans les plus douces que je connais, patiente, vraie, naturelle, elle suit son instinct. Elle raconte ses deux accouchements, très différents l'un de l'autre et elle explique pourquoi le deuxième s'est beaucoup mieux passé. Elle nous aussi donne ses petits trucs et astuces!
..............................................................................................................
Question 1: Ton désir d'enfant remonte à quand? As-tu mis longtemps pour tomber enceinte? La découverte a-t-elle été une surprise?
Je ne pourrais pas définir la date de mon désir d'enfant, je pense que j'ai toujours voulu un enfant. A la fin de l'adolescence, je me voyez avec un enfant c’était mon rêve, un petit garçon.
Je suis tombée enceinte sous pilule en 2003 (21 ans), j'étais prête à
avorter lorsque l'on m'apprend que c'était un œuf clair, donc on m'a fait un curetage. Je retombe enceinte l'année d'après toujours sous pilule, on décide de le garder avec mon copain et à
la première visite
chez le gynéco,
il s’est
avéré que c'était encore une fois un œuf clair, là c'était la déception,
limite la dépression.
A partir de cette période nous avons su que nous voulions vraiment un enfant tous les deux. Après l'arrêt immédiat de la pilule, il nous a fallu une année pour que je sois enceinte de ma 1ere princesse (ce fut une déception car je désirais vraiment à l'époque un garçon, j'en ai même pleuré chez le gyné à l'annonce du sexe).
Je suis encore tombée enceinte l'année suivante toujours sous pilule, mais j’ai avorté. L'année suivante, je suis encore tombée enceinte et suite au désir du père cette fois-ci notre seconde princesse est arrivée (pas de déception à l'annonce du sexe de mon côté, je désirais une file, les filles c'est génial!!!!! Mais le papa aurait préféré un garçon, compréhensible).
Question 2: Quelle est ta vision de la grossesse? Est-ce que tu as aimé être enceinte? Pourquoi?
La grossesse, je ne pourrais pas dire que j'ai aimé cette période, je me mentirais à moi-même, j'ai pris énormément de poids à chacune de mes grossesses (+25 kg), je détestais voir mon corps changer (sauf ma poitrine, lol !!!!). J'ai adoré la période de 5 à 7 mois de grossesses, on sent bouger le bébé, je me sentais rayonnante, les 2 derniers mois je me sentais grosse et laide, lol.
Question 3: Tes accouchements se sont-ils bien passés? Le papa était-il présent pendant les accouchements?
Mon premiers accouchement a été assez difficile, ma princesses ne voulait pas sortir elle avait 1 semaine de retard et je suis rentrée en clinique car j'avais percé la poche des eaux (sans même m'en rendre compte). J'ai commencé à avoir des contractions dans la nuit (à la clinique donc), j'ai immédiatement appelé mon copain. Le travail a duré plus de 15h. J'ai souffert, je pensais même que j'allais mourir, lol. Je n'étais absolument pas préparée à l'accouchement, après la péridurales qui a été très tardive ça a été un miracle, je n’avais aucune douleur alors lorsque la sage-femme m’a demandé de pousser, ça a été impossible. Le gyné a donc était obligé de me faire une épisiotomie. Résultat + 20 points et 15 jours à m'assoir sur une bouée!!!
Pour mon second accouchement j'étais vraiment plus
sereine, je n'avais pas peur, j'ai vraiment
attendu le dernier moment pour aller à la maternité, après avoir les contractions toutes
les 7 minutes, j'ai pris une douche, j'ai même fais
les plaques pour lisser mes cheveux ( pour être bien
sur les photos
, lol). Puis j'y
suis allée très zen,
ma 2eme princesse
est arrivée sans encombre comme un œuf (c’était la sensation
que j'ai eu, je pondais un œuf!), pas un point, pas une déchirure absolument rien, et elle pesait 3.7 kg, c'était
magique.
Le papa a toujours était très présent,
même s’il ne
savait pas vraiment quoi faire
pendant les accouchements,
pour le premier, il était même resté
dormir à la maternité.
Question 4: Est-ce que tu as eu le sentiment de baby blues?
as-tu pu allaiter? Le séjour à la clinique s'est-il bien passé?
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir le baby blues, mais ça m’arrivait de pleurer sans raison particulière à l'hôpital ainsi qu'au retour à la maison. Bon en fait si j'ai dû avoir le baby blues,lol; mais rien d'impressionnant.
Je ne pouvais pas allaiter ma 1ere princesse car je devais immédiatement retourner au travail et c'est ma mère qui s'est occupée d'elle dès mon retour de la maternité. Pour ma seconde princesse, j'ai demandé à essayer, après l'accouchement je l'ai mise au sein, on aurait un petit singe, je n'ai pas aimé la sensation. J’ai donc choisi le biberon. Mes séjours à la clinique ou à l'hôpital se sont bien passés.
Question 5: Une anecdote, tu veux partager quelque chose avec les autres copinautes mamans? Un conseil pour les rassurer?
Je conseille à toutes les femmes qui sont enceinte de boire à (partir de la trente-deuxième semaine) des infusions de feuilles de framboisier . On commande les herbes à la pharmacie et l'on boit environ 4 à 5 tasses par jour jusqu’à l'accouchement, cela aide l'utérus, les contractions sont vraiment moins douloureuses, et la dilations du col et plus rapide. Je l'ai prise pour ma seconde grossesse et l'accouchement a été génial, on a été 3 copines à l'utilisée la même année et on a toutes eu un super accouchement. Ce ne sont que des herbes, c'est BIO, alors n'hésitez pas, tisane de fleur de framboisiers !
http://www.creapharma.ch/framboise.htm
Merci beaucoup chérie ;)