Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-17T15:03:00+01:00

Témoignage: Cathy, 3 enfants.

Publié par S.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Cathy sur Hellocoton: son blog est un vrai cri du coeur! Je vous propose de le découvrir en cliquant sur la jolie fleur un peu plus bas.

Une expérience riche de l'allaitement, une vie qui se déroule sous nos yeus, c'est un récit très touchant que nous fait Cathy.

Bienvenue au club des 5 dans mon petit espace!

............................................................................................................................

 

Présentation:

Bonjour, je suis Cathy, j'ai 41 ans et je vis dans le Puy-de-dôme, à la campagne, une quinzaine de kilomètres de Clermont Ferrand.

 
J'ai deux garçons de 11 ans et 5 ans et une poupée qui aura 2 ans le mois prochain.

 
Lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon mari, nous avons vécu 6 ans avant de nous décider à créer notre famille. J'ai arrêté de travailler dès le début de ma première grossesse, à peine 2 mois, je travaillais dans le tourisme, guide, hôtesse d'accueil et je savais que le jour où j'apprendrais que je serai enceinte, j'arrêterai tout. C'est effectivement ce que j'ai fait, nous n'avons pas mis longtemps a voir les deux petites barres roses sur le test, on était heureux, j'avais 30 ans !


 Première grossesse: 


Les 6 premiers mois se sont bien déroules, je grossissais tranquillement en profitant de ces nouvelles sensations que je ne connaissais pas, puis nous avons décidé de déménager et j'ai eu quelques soucis, j'ai dû passer mes derniers mois allongée en grossissant énormément !

 
Nous habitions en ville, assez proche de la maternité où je devais accoucher le 17 septembre normalement, mais notre fils en avait décidé autrement et c'est le 24 août au soir que nous avons fait notre première visite là bas, pour s'entendre dire que ce ne serait que pour le lendemain matin, on pouvait rentrer chez nous.

 
Après une nuit partagée entre mon lit et les WC, nous y sommes retournés le lendemain matin vers 8h, et là on m'a installée dans la salle de travail, puis posé la péridurale, à l'époque, je préférais l'avoir ne sachant pas comment cela aller se passer. Notre fils est arrivé en regardant le ciel, du coup, les SF ont fait sortir son Papa pour pouvoir rétablir les choses avec la ventouse...

 
Mon mari était en rage, mais ils ne voulaient pas qu'il reste, de peur qu'il ne tombe dans les pommes !!!
Il a pu revenir avant que je n'expulse notre amour et nous sommes devenus parents pour la première fois!

 
Un petit bonhomme de 2.950 et 49 cm en pleine forme qui s'est jeté sur mon sein pour sa première tétée, nous étions fous de joie et mon mari a pu passer les 5 jours officiels dans un lit à coté de nous dans notre chambre, ce sont des jours que je n'oublierais jamais.
 

Pour nous, il était tout naturel que j'allaite, je ne voyais pas ça autrement et nous avons donc suivi ce chemin pendant 3 belles années, durant lesquelles mon fils a tété nuit et jour, à la demande, n'importe où il le voulait. Un Soir en allant se coucher, il m'a  juste dit: " Maman, si on lisait une histoire au lieu de téter ?" Voilà comment s'est terminé mon premier allaitement, tout en douceur.

 

Deuxième grossesse: 

Nous avons de nouveau déménager pour venir habiter à la campagne, en plein milieu des champs et des vaches, nous avons acheté la maison de nos rêves, une vieille ferme à rénover et nous nous y sommes installés, fait plusieurs travaux et en 2006, on a décide d'agrandir notre famille.
 

Cela fait beaucoup d'écart, 6 ans, entre nos garçons, mais nous voulions que notre fils aîné soit assez grand pour comprendre ce que cela impliquerait pour lui d'avoir un petit frère ou une petit soeur. Nous avons pu en parler avec lui, il a assisté aux échographies, il a vécu "notre grossesse". Oui, chez nous ce n'est pas seulement Maman qui est enceinte, c'est tout le monde !!!!
 

Nous n'avons pas attendu bien longtemps non plus pour notre deuxième fils, là une grossesse sans soucis, même les maux de ma première grossesse ne m'avaient pas empêcher de vouloir recommencer, j'aime être enceinte !!! Petit coeur est né avec 15 jours d'avance, il était tout petit, 2.510 pour 48 cm. Une naissance très rapide, on est arrivés à la maternité à 5h20 le matin du 4 octobre 2006 et à 5h40 il pointait le bout de son nez !


J'ai adoré cet accouchement, sans péridurale, je ne la voulais pas et de toute façon, vu la rapidité, ils n'avaient pas le temps. J'ai fait le plus gros du travail, tranquillement chez moi, je connaissais déjà les douleurs, je n'étais pas paniquée, au contraire j'étais très calme, c'est mon mari qui était le plus inquiet, de peur qu'on n'arrive trop tard, là où on habite maintenant, on a un gros quart d'heure de voiture avant d'arriver en ville !
 

Cette fois-ci à la maternité, ils ont été un peu plus stressant, du fait du petit poids de mon fils, ils n'appréciaient pas trop que je ne veuille que l'allaiter et rien d'autre, j'ai refusé tout complément en criant que s'ils continuaient je partais ! Alors pour le bien de mon nouveau bébé et pour ma propre tranquillité, il ne fallait pas me faire suer à donner quoi que ce soit d'autre à mon enfant que mon lait, et pas question de le faire dormir ailleurs qu'avec moi dans mon lit ! Ils n'ont pas trop aimés mais on a réussi à passer outre et profiter de ces quelques jours pour se remettre petit coeur et moi. Pendant ce temps, mon grand vivait à la maison comme un roi avec son papa, il allait à l'école et venaient tout les deux nous rejoindre le soir pour passer un moment tout les 4.
 
Nous avons fait pareil que pour notre grand fils, 3 ans d'allaitement à la demande et la dernière tétée, il m'a dit: "Maman, je laisse la place à ma  petite soeur, moi je suis grand maintenant ! " J'étais enceinte de notre princesse qui est née à peine trois semaines plus tard. Après cette phrase de mon fils, je savais qu'elle allait venir d'une semaine à l'autre, je n'avais pas tort !

 

2540.jpg

 

 

Troisième grossesse:
 

Pour notre princesse, ça a mis plus de temps pour voir les petites barres roses ! Avec l'allaitement en cours, je pense que la contraception naturelle a pas mal joué. On a attendu un an pour y arriver, je commençais a être fatiguée, j'en ai dépensé de l'argent en tests et versé des larmes de déception mais elle est arrivée cette petite barre et nous étions si contents ! Les garçons  aussi, ils attendaient avec nous de savoir si c'était un garçon ou une fille, le jour de l'écho nous étions tout les 4 dans la salle, heureusement que c'était ma gynéco habituelle, sinon les docs n'auraient pas accepté la présence des garçons ! Et quand elle nous a demandé si on voulait savoir, on a dit oui bien sûr, j'ai rajouté " Oh mais c'est encore un garçon !" l'air tellement déçue sans doute qu'elle s'est empressée de nous annoncer que non c'était bel et bien une petite fille cette fois-ci !


Si j'avais pu, j'aurais sauteé au cou de mon chéri et de mes garçons tant j'étais heureuse de porter en moi une petite princesse !!!!
 

 

Alors là j'ai passé une formidable grossesse, je savais que ce serait la dernière, même si parfois je me dis que j'aimerais encore recommencer, j'ai écouté, senti, caressé chacun de ses mouvements, j'ai tenté d'être au plus proche d'elle, de partager avec mon mari et mes garçons chacune des sensations que j'ai eu pour cette grossesse, nous l'avons vécu tous ensemble, c'était merveilleux de voir mes fils se préoccuper de savoir si leur petite soeur allait bien dans mon bidon.

J'avoue avoir été bien fatiguée avec les garçons à gérer pendant ma grossesse, mais ce ne sont que de bons souvenirs.
 
Elle est née le 12 décembre 2009, un accouchement très rapide, arrivée avec mon mari à la maternité vers 3h30, une petite heure à attendre et elle est arrivée parmi nous.


J'ai accouché en éclatant de rire, la poche des eaux ayant craquée en inondant la sage femme devant moi ! Je disais que je ne pouvais pas me retenir de pousser et elle me répondait: 

"Arrêtez je ne suis pas prête"

et moi de dire:  "Nous si, je pousse !!!!!"

C'est comme ça que notre princesse de 2.750g et 49cm est née !!!

 

Le seul regret de cet accouchement est l'interdiction de visite des garçons, c'était l'année de la grippe H1N1 et ils n'ont pas pu venir nous voir, j'en pleurais tout le temps, c'était la première fois que j'étais aussi longtemps séparées de mes hommes !


Elle aura 2 ans dans quelques semaines et tète comme ses frères l'ont fait et le fera jusqu'a ce qu'elle decide d'un sevrage naturel.


 
J'ai oublié de parler de mes retours de couches, avec les allaitements longs, j'ai eu la chance de passer 3 ans sans être réglée après la naissance de notre grand amour, j'ai posé un stérilet tout de même un an après sa naissance.

Pour petit coeur, un peu moins de 2 ans avant le RDC et pour ma poupée, j'ai eu mon RDC peu après son premier anniversaire. Et entre chacun de mes enfants je porte un stérilet au cuivre.

 

 

Merci de m'accueillir sur ton blog, j'aime parler de mes grossesses, de mes enfants et j'espère que des futures mamans se sentiront rassurées un petit peu par tout ça !

  Merci infiniment Cathy!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog