Je vis dans un pays rempli de superstitions!
Dans ce petit pays d'Asie, il y a peu d'églises comme chez nous en France, par contre, les villes et les villages sont remplis de temples. Les gens de ce pays viennent prier dans ces lieux de culte assez fréquemment, ils sont majoritairement bouddhistes et taoïstes.
Dans ces temples, il y a des dieux, une grande variété de dieux et de déesses.
Par exemple: le Dieu des étudiants, le Dieu de la santé, le Dieu qui guide les marins pour qu'ils rentrent au port, le Dieu des morts et des ancêtres... et plein d'autres!
Celle-ci par exemple est la déesse de la protection des femmes enceintes et des enfants, on l'appelle la déesse de la fertilité. (Zhusheng Niangniang 註生娘娘).
Lors de ma dernière visite dans un temple de la ville, je n'ai pas manqué de lui faire une offrande (2 paquets de
friandises collantes + des fleurs), j'ai aussi fait brûler quelques bâtonnets d'encens et j'ai fait ma prière, lui demandant une protection ainsi qu'une bonne fertilité et un bébé en bonne santé!
(Les friandises collantes un peu genre nougat, c'est un symbole, c'est pour l'ovule accroche bien à la paroi utérine!)
Dans ces pays, de nombreuses femmes qui veulent devenir mère vont prier cette déesse, elles leur font des offrandes et achètent des petits portes bonheur en forme de chaussons d'enfant ou en
forme de sachet.
Ça vous parait peut-être complètement mystique, nous, les Occidentaux, on pense plutôt à la science pour nous aider. Néanmoins, croire en quelque chose, comme une prière faite à soi-même, dans son coeur, ça ne fait pas de mal. Ça aide à garder confiance, espoir.
Et puis, je ne suis pas la seule à prier le dieu des bébés... je me permets de mettre ce dessin du très célèbre "Je veux 1 bébé". J'adore!