Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-08T00:00:00+02:00

Réflexions professionnelles...

Publié par S.

Reprise du boulot demain pour Sophia et son petit bedon de 16SA avec des cours le matin! Bonheur total après avoir passé les 3 derniers mois à souffrir de ces horaires tardifs et des maux du débuts de grossesse... 

 

Pour tout dire, je crois avoir été très chanceuse, quelle accalmie... je n'en reviens pas. Depuis 1 mois environ, je me sens de mieux en mieux.

 

 

Mon chef a été super sur la gestion des emplois du temps, je ne travaillerai que 2 soirs par semaine, le mardi et le jeudi soir. Je vais pouvoir organiser mes journées autrement, me lever avec l'homme le matin, il est pas du tout du matin, il a besoin de moi ah ah. Et trois soirs par semaine, je serai chez moi! Je pourrai toujours profiter de mes après-midis... la piscine à 3 minutes de la maison va devenir ma deuxième maison!

 

 

On ne se rend pas compte quand on a des horaires de bureaux, combien il est précieux de retrouver sa maison le soir. Mon travail est vraiment agréable et franchement pas stressant mais le fait de bosser le soir, c'est usant, usant, usant!

 

Bosser l'été aussi alors que tous les Français sont en mode " festive ", c'est râlant. Même si je suis sur une île exotique et qui a son charme et que j'ai d'autres avantages (avoir un salaire correct pour seulement 18-21h de travail par semaine et mes après-midi de libre !).

 

 

 

Je crois que le retour en France (non, on ne sait pas quand) sera l'occasion pour moi de prendre un virage professionnel, j'ai envie de quelque chose de plus stable, je réfléchis au concours d'institutrice, car oui, je suis avant tout enseignante, c'est mon métier mais je me vois mal enseigner aux adultes en France, je suis pas formée pour. J'ai l'impression que d'avoir bossé avec un public d'adultes taiwanais c'est comme avoir fait un stage au pays des bisounours et donc les enfants me conviendraient peut-être mieux. Je ne sais pas.

 

J'ai eu cette idée folle, complètement folle de passer un concours pour devenir infirmière, j'ai toujours envié une de mes amies qui est devenue puéricultrice et qui travaillait en néonatalogie. Ça bien avant d'avoir envie de faire un bébé. Le monde médical m'a toujours attiré mais je crains d'être trop vieille pour commencer quelque chose d'aussi prenant.Vous connaissez beaucoup de monde vous qui se sentent à l'aise dans un hôpital? ben MOI. J'adore parler aux docteurs, aux infirmières, connaître leur métier, lire sur la médecine... un vieux rêve.

 

Ce ne sont que des idées bien sûr, ce que j'aime avant tout c'est le contact, je m'en suis rendue compte, j'ai un bon contact avec les gens. Les étudiantes viennent régulièrement me raconter leur vie, leurs problèmes, elles me demandent des conseils. J'aime bien les écouter, essayer de les conseiller.

 

Je crois qu'il y a quelque chose à gratter là... je sais pas quoi encore mais ça viendra. Ce qui est drôle c'est que je ne suis pas la seule à cogiter là-dessus, j'ai lu un peu le même genre de réflexions chez Sophie l'attente et d'autres jeunes mamans de 30 ans et quelques.

 

Passage obligé?

 

Cycles de vie ?

 

 

L'été s'annonce donc très bon pour nous, même si nous ne sommes pas en France, ni en vacances et que je vois se multiplier les annonces de départ sur Fb ou sur les blogs... je vais à la plage, à la piscine, il fait très beau, trop chaud bien sûr mais je me sens de mieux en mieux, mon ventre s'arrondit et si vous êtes sages, je mettrai une photo!

 

Quand je pense que lors de vos rentrées, je finirai ma session pour enfin m'envoler pour mes vacances, quand vous parlerez de l'achat du nouveau cartable et de la reprise, je pourrai respirer l'air frais de ma campagne héraultaise !

 

Dans 8 semaines...

 

Ce post est tout fouilli... 


Dossier-2-0757.JPG

Une photo d'une petite ville très typique où je suis passée avec ma super copine E.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog