Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-24T05:27:00+02:00

Quand toutes mes copines tombent enceinte...

Publié par S.

Depuis que j'ai envie d'un enfant, comme par hasard... je vois tout le temps des femmes enceinte autour de moi, certaines copines m'annoncent leur grossesse, pendant que d'autres accouchent déjà! Chaque mois, je découvre un nouveau mail de copine(s) m'annonçant la nouvelle! Parfois même, le bébé est né, il a 5 ou 6 mois, "tiens regarde une photo!" (aaaaahhhhhhh! Regardez-moi cette petite frimousse magnifique! Je veux mourir!)

 

A chaque fois, un coup au coeur! Ma première réaction est complètement et totalement égoïste, c'est-à-dire: "Merde! Encore une? Et moi alors? "

 

Je me ressaisis immédiatement en me disant que j'ai devant moi une très chère amie qui vit le plus beau moment de sa vie, et que chacune, nous le méritons! Je suis tout de suite ravie, aux anges, en apesanteur! Je décolle du sol... 

 

Mon coeur se remplit de bonheur pour elles:

 

- Ma petite cousine de 6 ans ma cadette qui est enceinte de 4 mois.

- Mon amie de lycée qui vient d'accoucher après 33 heures d'efforts!

- Mon autre amie de lycée que j'avais perdue de vue depuis 2 ans et qui me présente sa petite de 5 mois. Nous passons des heures en ligne à discuter de sa vie de maman et des premiers mots de sa fille, patapatapatate... enfin... des bredouillis! 

- Ma très grande copine folle qui vit en Nouvelle-Calédonie et qui est enceinte aussi. Celle-là même qui ne voulait pas d'enfant avec son ex-copain il y a 2 ans. 

- Une autre camarade du master de FLE qui m'envoie une photo d'elle, sublime, dans une robe rouge, enceinte de 5 mois, le visage radieux. 

 

... il suffit de vouloir quelque chose pour que tout le monde l'ait avant soi. C'est une fatalité, je suis sûre que si je voulais me marier, je verrais de nouveaux mariés partout! Ma chère camarade de master, me disait, je cite:

 

"Nous, ça a mis un petit bout de temps, ça faisait quasiment 14 mois que j'avais arrêté la pilule et que, vu que ça ne venait toujours pas, mon médecin me prescrivait des examens complémentaires qui revenaient normaux. On commençait à être un peu blasés  :-S  D'autant plus qu'autour de nous il ne se passait pas un mois sans qu'on nous annonce une grossesse ou une naissance (on fait des fixations parfois...). "

 

C'est assez bien résumé! On prévoit des choses, on se fait un plan d'enfer dans sa tête, on prévoit le moment idéal pour avoir un bébé, mais au final, le Bèb, il fait ce qu'il veut! Il arrive quand il le décide! Ma camarade  renchérit:

"Et en plus, à la base, on s'était dits que je commencerais par tomber enceinte et le jour où ça arriverait à ce moment-là on chercherait à s'acheter un grand appart. Et vu que ça ne venait pas ben on a acheté le grand appart, et ça venait toujours pas! Et puis on a emménagé dans l'appart et dans les jours qui ont suivis j'étais enceinte!! (enfin ça je ne l'ai su que 5 semaines après...) Bref, pas fou le bébé! Il a attendu qu'on ait un nid douillet."

 

Bon, il ne faut pas non plus s'imaginer que ce sont des blocages psychologiques (ces mots me font hérisser le poil!), en réalité, comme toutes les choses de la vie, ça ne se passe pas toujours au moment où on le veut ni dans les conditions parfaites. C'est ce qui rend la chose excitante...

 

Mon amie, la même qui attendait d'être enceinte depuis 14 mois, m'a avoué qu'elle avait eu un petit coup de flip accompagné de petits tremblements aux jambes en voyant le test positif. Même si elle attendait ça depuis longtemps avec impatience, la nouvelle, pour de vrai a été un choc.

 

Aaaahahhh que je suis impatiente! Bon, chaque chose en son temps, cette semaine, on range nos affaires dans des cartons, le 30 juillet, on déménage! 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog