La patience n'est pas ma première vertu, je suis plutôt du genre à vouloir tout très vite, et depuis toujours, j'ai eu de la chance d'avoir obtenu à peu près tout ce que je voulais assez rapidement, j'ai une bonne étoile. Mes études, mes voyages, mon expatriation, mon homme... mais voilà, ça ne marche pas à tous les coups!
Discussion entre "mon moi intérieur sage" et "mon moi extérieur, fou, capricieux et impatient":
Moi: "Comment ça je ne peux pas avoir d'enfant à la seconde où je le décide? C'est maintenant que j'en ai envie, en plus, j'ai rien à faire ce mois-ci, c'est l'idéal, je pourrais me reposer!"
Voix intérieure sage et posée: "Ben non ma chérie, on ne fait pas un enfant comme ça, non, c'est pas un truc qu'on peut acheter au supermarché, c'est un processus qui peut être très lent."
"Il faut déjà que l'homme de tes rêves soit prêt, ensuite, il faut qu'un de ses têtards arrive pile au moment où ton ovule est prêt à être fécondé! Et ça, ben tu sais quoi? Ça n'arrive qu'une seule fois par mois et en plus, à ton âge ma chérie, tu as un peu moins de 25% de chance à chaque cycle"
Moi: " Mais ce n'est pas juste, je suis déjà siiii vieille? J'ai fait des études, je me suis investie dans un boulot et j'ai voyagé pas mal, j'ai profité quoi, maintenant, c'est l'heure des bébééééés!"
Voix intérieure sage et posée: " Eh bien, sache une chose chère moi folle, tu n'as pas vraiment voulu d'enfant pendant toutes ces années, maintenant, ton cerveau doit assimiler la nouvelle, c'est un choc. Laisse-lui du temps. De plus, c'est pas toi qui décide, alors arrête de te plaindre et trouve quelque chose à faire de tes journées... non mais!"
Bon, comme me le dit la voix de la sagesse, je dois faire preuve de patience. Mais où concentrer toute cette énergie positive? C'est l'escalade de la folie en ce moment! Je saute dans tous les sens!
J'essaye de me concentrer sur autre chose, comme mon travail par exemple. Mais c'est difficile de ne pas revenir sur le sujet qui me trotte dans la tête, alors, pour calmer mes ardeurs, je lis. La lecture m'a sauvée! L'été au bord de la piscine c'est l'idéal!
Je lis quantité d'articles sur de très bons sites:
- Enceinte
- Maternéo
Il y a aussi de super blogs:
Mais rien ne vaut un bon bouquin, comme je vis à l'étranger, c'est difficile de trouver ce que je veux, merci Amazone, je me suis fait récemment livrer quelques ouvrages très instructifs, et dès que je les aurai lus, je ne manquerai pas de faire une critique!
- "Le bébé" et "Naissance" de Marie Darrieussecq.
- " Bébé, dis moi qui tu es?" de Philippine Grandsenne.
- "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud.
Bon, il faut savoir aussi s'aérer la tête, demain, je vais à la piscine avec mes copines. Et ensuite, chez l'esthéticienne pour être toute belle quand l'homme de mes rêves reviendra de son voyage d'affaires.