Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-14T00:00:00+01:00

Les premières semaines de bébé à la maison.

Publié par S.

Depuis notre retour à la maison, nous apprenons à connaître Camille. Ce bébé qui a passé 45 jours en soins intensifs avec des docteurs et des gentilles infirmières qui s'occupaient de lui 24/24, alors, c'est sûr que lorsqu'il rentre enfin, ça fait peur.

 

Notre Camille.

 

Il est beau, il sourit, il est choupi tout plein.

 

Quand il pleure, j'ai envie de le manger, son visage tout mouillé de larmes, le gros chagrin si vite consolé, sa tête qu'il enfouit dans mon cou. 

 

 

Avoir un bébé c'est un merveilleux défi que nous lance la vie d'après Tracy Hogg (Les secrets d'une charmeuse de bébé). Elle a bien raison la bougresse!

 

 

Pendant ma grossesse, je pensais "doudou", " mignons petits bodies", " huile de massage", "gigoteuse", " couffin en osier", poney et arc-en-ciel!

 

HUM HUM...

 

La réalité c'est que je me suis casée la tête sur les tétines et les biberons (tu auras compris que mon allaitement n'a pas eu les résultats attendus, j'en parlerai un jour, quand je serai moins traumatisée et que j'arrêterai de pleurer pour en parler !).

 

Les trous des tétines, vous y pensez vous quand vous êtes enceintes? Hein? Dites-moi la vérité? Non, et bien, moi non plus! Et pourtant, c'est primordial! Qu'est-ce que j'ai lutté avec ces tétines...  J'ai lutté avec les tétées tout court en fait.

 

Mon fiston est un coquinou qui ne met pas sa langue en bas et il tète dans le vide. (CETTE INFO EST IMPORTANTE, ELLE PEUT TE SAUVER LA VIE!). La langue oui... on me l'avait dit pourtant et j'ai comment dire heu... oublié. 

 

Le carnage de la tétée... le bébé qui ne boit pas, le lait qui s'accumule dans la bouche, qui coule dans le cou, le body dégoûtant, le bavoir qui sent le vomi, le bébé en pleurs, la maman (gardersoncalme, garderson calme!) désemparée. 

 

Quel tableau! Ne te moque pas, tu vas passer par là aussi!

 

 

Et le lait en poudre, la dose que vous allez mettre? Comment savoir quand augmenter la dose, comment savoir si c'est assez? ( Note personnelle: Le lait en poudre ça me fait bien chier!)

 

Si votre bébé comme le mien a pris un gros double menton en 10 jours, c'est bon. 


 

Et les heures auxquelles bébé doit être nourri? C'est pas trop court, pas trop long? J'étais tellement angoissée que je me suis fait un calendrier des heures de tétées. Toutes les 3 / 4 heures. Ça me rassure.

 

 

Mais le top du top, c'est la jolie chambre que vous préparez pour l'arrivée de la tornade, vous savez qu'elle ne sera jamais plus aussi bien rangée que lorsque bébé était encore au chaud dans votre ventre? On a pris tant de soin à nettoyer et plier les bodies. Mais les bodies, il faut les laver si souvent que plier c'est de l'ordre de la SCIENCE-FICTION! 

 

 

La réalité de la chambre les premières semaines...

52520059.jpg

 

 

Le premier soir, j'étais flippée, normal.

Bébé C. a dormi dans notre lit. HE HE! C'était génial! J'AI PAS DU TOUT FERME L'OEIL!

 

Parce qu'il y a plein de choses qu'on nous dit pas... un bébé, ça fait des bruits, des bruits de toutes sortes, vous n'imaginez pas. Alors, maman, elle dort pas, elle écoute. Et puis, un bébé, ça force, ça devient rouge onsaitpaspourquoi, alors maman, elle observe inquiète.

 

Est-ce que c'est normal?

 

Il respire?

 

Il a chaud là, non?

 

4 jours plus tard, l'homme est passé à IKEA acheter un lit. Oui, le cododo, c'est pas pour nous. Mais bon, y a que les imbéciles qui...

 

 

Bref, un bon conseil, souriez, tout est normal et ce n'est que le début. 

66509500.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog