Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de ce badge de grossesse. La municipalité de la ville offre ces badges aux futures mamans pour les transports en commun.
" Pouvez-vous me laissez votre place, je suis enceinte, merci "
Vous allez me dire: " Oh mais c'est fantastique!!! Ils sont si gentils dans ton pays ! "
Oui, ils sont adorables, sauf que pour voir le badge, il faut regarder autour de soi, il faut être ÉVEILLÉ ! Malheureusement, le matin, dans le métro, la majorité des gens dorment profondément (au sens figuré comme au sens propre!), ferment les yeux, lisent le journal, jouent aux jeux débiles sur leur I-phone de merde. Donc ils ne voient pas que la fille devant eux, qui peine à rester debout, porte un badge.
Je les soupçonne de le faire exprès, mais dans tous les cas, les gens sont souvent ailleurs je trouve, ils ne regardent pas autour d'eux, ils sont dans leur monde, dans leur soucis, dans leurs rêves je sais pas. Ça m'agace parfois... j'ai envie de les secouer et de leur dire d'ouvrir les yeux! Pas seulement pour ce problème de siège, non, pour beaucoup d'autres choses.
Dans les cas extrêmes, je demande à m'asseoir, mais sinon, il y a toujours un siège prioritaire libre et je ne me gène pas pour m'y asseoir. Le matin, c'est le plus dur, le soir, ça va...
Je dois avouer que je ne connais pas la réalité française, je suis certainement bien lotie ici, j'en suis consciente.
En tous cas, ce badge, c'est une excellente idée car je ne sais pas si mon ventre se verra avant longtemps... alors, je l'épingle à mon sac ou sur mon décolleté ravageur en attendant que ça pousse.
Allez... Tu pousses?