Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-12T12:25:00+01:00

* La séquence émotion *

Publié par S.

Aujourd'hui, avec deux très bonnes amies au restaurant.

Elles savent toutes les deux que j'aimerais faire un bébé. La première est déjà maman d'un petit garçon de 3 ans et demi. La deuxième est enceinte de 4 mois.

Elles ne se connaissent pas, je les présente, on est toutes les 3 profs de français. On a sensiblement le même âge, la trentaine.  

On passe un moment délicieux, entre rires et discussion enflammées autour de l'enseignement du français aux sinophones. 

 

 

Puis, la deuxième commence à parler de sa grossesse, de ses craintes de ne pas pouvoir trouver de nounou pour l'année prochaine car c'est l'année du Dragon! Dans un pays asiatique, on assiste souvent à une hausse spectaculaire des naissances à cette période car c'est une bonne année pour faire des enfants et se marier. Les maternités sont prises d'assaut, les centres de la lune aussi, les nounous sont bookées des mois à l'avance. Bref. Copine 2 se demande si elle va pouvoir reprendre le boulot en septembre.

 

Et puis, j'intervins, de ma petite blague malicieuse: " Oui!!! L'année du dragon! L'année des bébés! Copine 1, c'est l'heure du deuxième, on fait la course au bébé? "

 

Copine 1 me regarde intensément, je me dis, merde, j'ai fait une bêtise, j'aurais pas dû parler de son envie d'un deuxième enfant, c'est peut-être hyper personnel, mais l'ambiance était si détendue! 

 

Je la regarde.

Elle baisse les yeux.

Elle me regarde à nouveau et me dit:

 

" Sophia... je suis enceinte!"

 

Je crie de joie et me lève pour l'embrasser, la prendre dans mes bras. Sous les yeux ravis de copine 2.

 

C'est la première fois qu'une amie m'annonce cette nouvelle en face à face, je suis très émue! Ca fait un mois à peine, elle a essayé 3 cycles seulement. 

Il y a quelques mois, j'écrivais un article sur mes copines qui tombent toutes enceinte, j'étais un peu jalouse d'un côté même si j'étais heureuse pour elles. Là, c'est vrai que mes yeux se sont ouverts et que je n'y croyais pas mais quelle joie! 

 

Je suis en paix. Mon tour viendra.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog