Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-13T17:33:00+01:00

L'image du bonheur juste au pas de la porte.

Publié par S.

L'homme et moi, nous habitons au cinquième étage d'un immeuble de 6 étage dans un quartier très calme et familial. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons été charmés la première fois que nous l'avons visité. Le calme des rues, les commerces de proximités, l'école primaire: tout l'inverse du centre ville grouillant de monde, de marchés de nuit et de scooters. 


IMG_4132.JPG

 

Il n'y a pas d'ascenseur dans notre immeuble, 5 étages, ça commence à faire haut, surtout quand je rentre avec les sacs de courses. Je suis très essoufflée quand j'arrive en haut et j'avoue, il m'est arrivée à plusieurs reprises de m'imaginer enceinte et escaladant ces 5 étages, un sourire en coin.

 

Et puis un jour, en prenant ces mêmes escaliers comme tous les soirs en rentrant du boulot, je me suis retrouvée devant l'image du bonheur. **

 

Les voisins du 6 ème!

 

Je suis d'abord tombée nez à nez avec une petite fille haute comme trois pommes, absolument adorable qui m'a fait un grand sourire quand elle a vu ma tête d'étrangère! 

Derrière elle, sa maman, une femme mince avec un petit visage de poupée asiatique et de longs cheveux noirs et brillants qui portait en bandoulière un nouveau-né de quelques mois et le jeune papa trois marches plus loin, pas mal du tout non plus. Ils ne doivent pas être plus âgés que moi.

 

Vous voyez les étoiles dans mes yeux? 

 

Je me souviens alors de ces petits cris de bébé que j'entendais  il y a 2 ou 3 mois, tous les matins vers 7/8 heures alors que je me préparais dans la salle-de-bains. C'était donc eux.

 

Il y a deux soirs, je rentre encore une fois juste derrière eux et je les vois chargés: les enfants, le cartable,  la poussette et des paquets de courses! Je me précipite pour les aider, les pauvres, c'est déjà pas facile de monter les 6 étages... Gênés, ils me disent 20 fois merci, je porte quelques paquets au 6 ème et je redescend à mon étage.

 

En passant, ils me regardent avec de la reconnaissance plein les yeux, et me donnent un pot de confiture de cédrat (Honey citron tea), très utilisée en Corée comme remède naturel contre le rhume, la toux et la fatigue. C'est riche en vitamine C et c'est très bon. 

Je sais, je suis amoureuse de mes voisins.

 img56512344.jpg

Merci chers voisins... et s'il y a quoi que ce soit, n'hesitez pas, hein... 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog