Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-11T05:48:00+01:00

Il y a 30 ans, tu avais 17 ans, tu devenais mère, ma mère.

Publié par S.

Public copines, sais-tu que j'ai bientôt 30 ans?

Dimanche prochain. Le 18.


Détrompe-toi public, je n'ai pas le syndrome Ally Mcbeal, à savoir me jeter sur mon miroir au saut du lit afin d'apercevoir les traces de mon inéluctable déchéance: des rides et/ou des cheveux blancs. Non, je ne suis pas Ally. 


 Perso-AllyMcBeal.jpg

 

A vrai dire, je n'ai aucun cheveux blancs mais j'ai des rides du sourire. En classe c'est primordial, qui voudrait d'une prof qui fait la gueule? Je souris constamment, j'ai donc le visage doucement marqué par le sourire, autour de la bouche et au coin de yeux. Je reste évidemment sublime, public, si tu me voyais tu te dirais:

" Non, vraiment, elle a 30 ans? J'aurais dit 25!" (Mouhaha)


 

J'ai la taille fine (merci maman), le corps d'une petite danseuse classique (sans la souplesse, faut pas déconner, je m'envoie trop de fleurs là!). Bon, comme dirait une blogueuse hellocoton lili julia la mère à frange , j'ai un potentiel de bonnasse, je l'avoue. Demande à l'homme.

 

Mais où voulais-je en venir bordel?

 

Ma mère! Oui, ma mère, il y a 30 ans, elle devait attendre mon arrivée comme le messie sans se douter du chamboulement de sa vie et de celle de mon père. J'ai pensé à elle en lui écrivant cette lettre, une lettre pour lui dire combien je l'aime. Et je suis encore partie dans mon délire pour savoir ce qui s'est passé ce jour-là, le jour de ma naissance, en quête de quelque chose, des petits détails qui font tout:

 

1981, le vendredi 18 dans la nuit, il est 1h30, nous sommes à la Clinique Saint-Thérèse à Sète:

Mon père, 21 ans,  fumait cigarette sur cigarette en faisant les 100 pas dans le couloirs.

Le docteur qui est entré dans la salle d'accouchement la clope à la bouche en criant sur ma mère: Putain! Vous auriez pas pû attendre la fin du match!

Ma mère qui s'est réveillée seule dans cette salle vide, qui ne savait pas où j'étais et qui s'est levée pour venir me chercher. Juste après un accouchement, elle est tombée par terre dans le couloir perdant trop de sang.

Quelle nuit! Ma première nuit!


 

Hier, ma mère a reçu ma lettre et elle m'a dit qu'elle avait pleuré en la lisant et puis elle m'a dit ça:

Le jour de ta naissance et la première tétée sont des souvenirs hors-normes ! D’instinct, je t’ai blottie contre moi et j‘ai eu la sensation de faire le truc le plus mortel de toute ma vie !



  199687_1851076804332_1463105767_31981354_424616_n.jpg

Comme elle est cool ma mère.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog