Me voici à une semaine de mon grand départ en France, pendant que nombreuses d'entre-vous vont reprendre le chemin de l'école et du travail, c'est bizarre de prendre ses vacances en décalé mais ça ne me déplaît pas, le sud de la France sera sûrement moins surpeuplé et mon objectif premier c'est quand même le calme et voir ma famille.
Je serai donc moins présente par ici et j'espère revenir avec plein de belles photos de chez moi, des nouvelles de l'évolution de bèb et tout et tout.
Départ samedi 1ier septembre à 18h25 et arrivée à Toulouse le dimanche 2 septembre à 11 heures. Entre les deux, 22 heures de voyage qui je l'espère se passeront tout en douceur! Mon homme n'est malheureusement pas du voyage alors, je vais devoir être patiente et y aller tranquillou.
Mon homme s'implique tous les jours un peu plus, à sa manière, dans ma grossesse. Aujourd'hui, nous avons passé une
demie-heure à regarder les vidéos de JPMBB et voir comment mettre l'écharpe et placer le bébé à
l'intérieur... On a bien ri, c'est pas facile facile au début mais les vidéos sont très bien faites et il suffit d'un peu de bonne volonté et d'entraînement. Il est très content de connaître
cette façon de porter. Un peu plus tôt, il regardait perplexe le catalogue Verbaudet et les belles mamans enceintes qui posaient dessus. " Elles sont pas mal..."
disait-il.
Comme vous toutes, je m'interroge sur ce dont on aura besoin pour l'arrivée du bébé mais il y a une chose qui est bien différente pour nous: nous allons quitter l'île sur laquelle nous vivons depuis presque 7 ans environ 2 ou 3 mois après la naissance, donc je ne vais pas me lancer dans l'élaboration d'une jolie chambre de bébé, ni dans l'achat coûteux d'un lit de bébé, d'une table à langer ou d'une poussette que nous serons obligés d'abandonner quelques mois après la naissance. On aura déjà tellement de choses à vendre ou à laisser...
Un couffin ou un lit d'emprunt fera l'affaire à côté de notre lit, mon bureau pourra aussi servir de table à langer, et il y a bien assez de placards de rangement pour y mettre ses petites affaires. C'est le système D chez nous, les jolies chambres d'enfants, ça fait avant tout rêver les parents, moi aussi j'avoue mais je reviens assez vite à la raison quand je vois les prix... et notre bugdet et notre futur déménagement et le fait que je vais bientôt arrêter de travailler. Bon. Be realistic darling.
L'homme me dit: " On avait tout ça nous, quand on était bébé? Quelle industrie ces produits pour bébé! "
Bèb, tu as compris? Tu auras une famille aimante mais pas de chambre de prince.
Tu auras des bras qui te porteront mais pas une poussette supersonique à 600 euros.
Tu auras un joli couffin près de nous la nuit mais pas de grand lit à barreaux blancs.
Tu porteras mes vêtements de naissance et ton sac de nécessaire pour les sorties sera fait main par ta tatie Yuly et c'est bien assez comme ça pour les premiers mois.
J'ai du mal à me projeter trop loin après la naissance car je n'ai aucune idée de notre prochaine destination, j'arrive à peine à penser à Noël, à la limite je vois notre départ... prendre l'avion avec un si petit bébé... mais ensuite " POUF" plus rien!
C'est pas grave, c'est assez excitant après tout, tout ce mystère... cette nouvelle vie! On est des baroudeurs! On aura donc un bébé baroudeur aussi.
Cliquez sur l'image pour découvrir le site "Sac à dos, biberons et compagnie"
une joyeuse petite famille de voyageurs en Asie.
Un dernier petit message à Yeude qui vient d'accueillir bébé Jenna dans sa vie! Ainsi que Suzanne qui vient d'avoir un petit boy! Félicitations à vous deux! Profitez bien de vos premiers instants et revenez vite nous raconter! ah ah ah!