Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-22T15:08:00+02:00

22 SA l'échographie morphologique

Publié par S.

Il y a 2 jours l'homme est rentré et dans la même journée, nous sommes allés à notre rdv pour l'écho morpho. J'étais en joie de revoir le petit bèb à l'écho et quelle a été notre surprise quand nous avons aussi pu le voir en 4D ! On ne savait pas que ça faisait partie de l'écho. * Grand moment *

 

Mais revenons au début, car il ne s'est pas passé que des choses agréables. Je ne sais pas si c'est moi qui fais une montagne de quelque chose qui n'a que peu d'importance au final, mais certains trucs me chiffonnent.

 

.....................................................................................

 

En arrivant à la clinique, la première phrase de l'infirmière a été: "Allez aux toilettes! Le docteur vous attend"

Très  bien... bonjour madame... (c'est quoi son problème, elle est pressée? et puis pourquoi je dois aller aux toilettes?). Je me suis exécutée. 

 

 

Le docteur n'était pas celui qui me suit d'habitude, car il avait trop de rdv, dommage, je l'aime bien... à la place, j'ai eu un autre docteur homme qui ne m'a pas trop emballée au premier abord. Lui non plus ne s'est pas présenté, n'a pas dit bonjour quand on est rentré dans la petite pièce. Il a fallu que je lui demande son nom pour qu'il me le dise.

 

 

Ensuite, on m'avait dit que j'aurai une femme capable de parler anglais correctement ce qui n'a pas été le cas. Donc, oui tout semblait aller très bien mais vous imaginez bien que 35 minutes de consultation technique en chinois c'était pas évident. Heureusement... à deux... on s'en est sortis comme des chefs. 

 

 

La première phrase de ce goujat de docteur a été: "Ah c'est un garçon!"

Vous auriez dû voir ma tête...

 

Ah ah ah c'était vraiment comique, je crois, parce que j'ai failli lui mettre un pain dans sa tronche de docteur de merde. Je suis douce et charmante!

 

Non, mais sans déconner.... on demande pas aux gens s'ils veulent connaître le sexe avant de dire une nouvelle pareille? (bordel!) Heureusement que nous le savions... je crois que je l'aurais tué.

 

Là, j'ai commencé à comprendre certaines mamans qui disaient qu'on leur avait volé ce moment d'émotion, que leur écho avait été ratée à cause de l'attitude froide du docteur. 

 

J'ai souri... tout va bien, ce n'est pas grave, je le savais, je le savais. 

 

La dernière chose qui m'a un peu choquée c'est la façon dont il me secouait le ventre avec sa machine pour voir le visage du bébé (est-ce que c'est normal?). On avait déjà passé en revue tous les membres, le coeur, les reins, la vessie, la colonne vertébrale, le cerveau... bref, tout était ok. OUF! ^^

 

J'étais soulagée et contente de voir bébé à l'écran pendant plus de 30 minutes, plus rien n'avait d'importance (Docteur goujat et infirmière pas polie!). 

 

D'un coup, il est passé en 4D ! Alors là, ça a été complètement fou de voir son visage se modeler à l'écran, comme je l'ai dit plus haut, on ne savait pas qu'on allait voir ça (ils expliquent que dalle, ça m'énerve) et c'est quand même un truc de dingue, la technologie.

 

 

Le problème... c'était  que bébé était en pleine sieste de l'après-midi et que son visage était tournée vers le bas, il se cachait, clairement. Je ne le connais pas encore mais j'ai bien vu qu'il n'avait pas envie qu'on l'emmerde! Comme son père, le sommeil, c'est sacré! ahah

 

Le docteur voulait un cliché et il secouait mon ventre et le bébé comme un prunier afin qu'il bouge et qu'on puisse mieux le voir... mais enfin... laissez-le tranquille! On le verra bien à un moment ou à un autre non?  En sortant, j'avais le bas du ventre tout contracté.

 

Au final, on a réussi à avoir deux clichés de ces images en 4D et c'est vrai que ça fait tout bizarre de voir un visage, une petite bouche qui ressemble beaucoup à celle de son papa et un nez aussi comme celui de son père (merde, je suis où moi!). C'est magique, non?

 

Pour le poids, à 22SA, il pèse déjà plus de 600 grammes, j'en suis ravie étant toute menue, j'ai toujours un peu d'appréhension qu'il soit trop petit. 

 

 

Je sais que je semble un peu agacée, peut-être suis-je trop exigeante? Mais je pense qu'un soignant, un docteur ou une infirmière, doit avant tout être humain, et ce n'était pas trop le cas, c'était un gros bourrin. Il n'a pas vraiment communiqué avec nous, il a fait son boulot et il n'a pas été délicat. Je me suis rendue compte à quel point mon docteur habituel était doux et à l'écoute.

 

Je sais que le principal c'est que tout aille bien et je ne suis pas en rage non plus, mais je suis en droit de demander un peu de considération, non? Nous ne sommes pas des bouts de viande ni des numéros. 


 

L'homme de mes rêves, avec ses 7 heures de décalage horaire sa mine fatiguée et ses yeux malades, souriait et était simplement contente d'être là, avec moi, avec nous. 

 

 

En ce qui concerne la suite, mon prochain rdv de suivi se passera en France, pour la première fois, je vais pouvoir parler en français et poser toutes les questions que je veux (Youpi!), c'est le 4 septembre. 

 

A mon retour sur mon île, je ne serai plus dans la clinique privée, j'ai déjà demandé un rdv avec le chef du service gynécologie-obstétrique du grand hôpital dont j'avais parlé, ce sera le 25 septembre pour le test glucose. J'espère que ce docteur-là ne me décevra pas car c'est sûrement lui qui m'accouchera. Vous pouvez voir sa tronche ici! 

 

 

Sur ce, je vous laisse... le petit article s'est transformé en roman et je commence à m'endormir. Pour la deuxième fois ce mois-ci, un typhon arrive et il pleut des trombes! 

 

Je pense à vous toutes copines de bébé, je sais que certaines d'entre-vous passent par des étapes importantes et je suis de tout coeur avec vous, plein de bises.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog