Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-29T00:00:00+02:00

19 SA (fin du 4ème mois)

Publié par S.

D'après l'évolution semaine par semaine du site monbébé.com, je suis sur la fin du 4ème mois. Le mois d'août correspondant au 5ème mois.

 

 

Tout se passe plutôt bien, même les petits désagréments du 4ème mois s'estompent assez rapidement, mon corps est mon allié. J'ai eu quelques crampes aux mollets en plein milieu de la nuit (totalement surprenant!), je ne savais pas que ça faisait partie des symptômes de grossesse. Bon. Je fais attention à mes jambes maintenant: pas trop de marche, des petits massages et étirements et je les relève quand je m'allonge.

 

 

Je suis en transe, en plein dans les listes de produits de puériculture, Soma est d'une aide très très précieuse! C'est dingue le nombre de petites choses qu'il faut avoir rien que dans sa salle-de-bains! Je suis complètement excitée et heureuse de faire tous ces achats très bientôt en France avec ma mère. 

 

 

Au niveau des lectures, j'ai craqué sur le très célèbre ouvrage de Tracy Hogg (sage-femme en Angleterre), " Les secrets d'une charmeuse de bébés.

 


secrets-charmeuse-de-bebes.jpg

 

Non non non, c'est pas le 10896ème livre que je lis sur les bébés, pas du tout, vous faites erreur. 

 

...

 

Mmmh

 

Oui, il m'arrive de lire d'autres choses! Martin Winckler est mon nouvel auteur fétiche!

 

 

Je reviens à mon livre de bébé! J'aime beaucoup son approche à cette charmeuse de bébés, ni trop de laisser-faire (suivre le rythme du bébé) ni trop de dressage (lui apprendre la vie). C'est la voie du milieu. 

 

 

Elle distingue des groupes de bébé sans pour autant les mettre dans des cases, c'est surtout pour se donner une idée du tempérament de son bébé: le bébé angélique, le bébé modèle, irritable, vif et grincheux

 

Pour elle, le mot d'ordre est le respect: respecter son bébé en lui expliquant les choses mais aussi se respecter soi-même en ne s'oubliant pas. 

 

La deuxième chose qui lui paraît importante c'est d'essayer de comprendre le langage de son bébé, l'écouter, l'observer, ne pas se précipiter (en le berçant tout de suite ou lui mettant une susu à la bouche par exemple).

 

Qu'est-ce que mon bébé essaie de me dire? Il s'exprime, que veut-il?

 

Et puis, instaurer une routine en 3 temps qui va rassurer le bébé.

 

- Le moment de se nourrir: la tétée.

- Le moment d'agir ( le bain, le change, l'habillage = activités bouillonnantes pour bébé).

- Le sommeil.

 

et pendant le sommeil de bébé, le temps personnel pour maman. (Je sais, je sais, facile à dire!)

 

Enfin, tout ça, ce sont des techniques pour aider les parents en difficulté, moi j'ai trouvé ça très instructif, on y reviendra dans un an et je vous dirai si ça m'a été utile. 

 

 

Autre craquage! (Vous pouvez trouver ça là!)

 

noahs-arc-stick.jpg

Yeeeeaaahhhh!!!!! J'ai trouvé des stickers!!!!

 

 

J'avais vu exactement les mêmes dans une vidéo sur arte.tv/fr: les fameuses vidéos des couples modernes, à voir absolument, c'est pas mal du tout (comme d'hab, c'est toujours hyper parisien et un poil bobo!)

 

 

 

" Des petits pieds qui gigotent et qui cognent dans mon ventre"

Sinon, bébé se fait sentir... tous les jours, j'ai droit à des petits coucou de sa part, et je ne sais pas pourquoi mais je le soupçonne d'aimer le son du clavier quand je tapote (comme maintenant!) car c'est à ce moment-là qu'il se réveille... curieux. 

 

 

 

" L'entourage " 

J'ai beaucoup de chance pour ce début de grossesse car les personnes qui m'entourent et me donnent des conseils le font sans condescendance, sans jugement. Il n'y a pas de petites phrases assassines comme je lis souvent sur les blogs des copines. Non. 

 

Ou bien, c'est peut-être moi qui le prends bien, les femmes autour de moi sont très humbles (mes copines, cousines ou mamans!), elles ne font pas de remarques désobligeantes, elle ne me rabaissent pas ou ne minimisent pas mes angoisses.

 

Pour ça, je leur dis un grand merci.

 

Enfin, je ne veux pas mentir, ça m'est arrivé de me vexer sur des petites choses, mais il faut parfois prendre en compte le milieu d'où vient la personne et son caractère. Il se trouve que j'ai une ou deux amies qui ont un caractère très fort et qui ne mâchent pas leurs mots, mais je pense que ce n'est pas par méchanceté, c'est seulement leur franc-parler. Et l'une d'entre-elles fait preuve d'une grande générosité en me laissant les affaires de bébé de ces fils, ce qui me touche particulièrement.

 

Par contre, et ça, je l'avoue c'est déroutant, je pensais que certaines seraient plus curieuses... je n'ai aucune nouvelle depuis 2 longs mois et je redoute un tantinet nos retrouvailles. 

 

 

 

Voilà pour les nouvelles de l'été 2012!

Dans 5 semaines, à moi la campagne héraultaise!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog