Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-07T00:00:00+02:00

11 semaines.

Publié par S.

Je vous fais mon compte rendu de PDS ?

 

J'arrive à 16 heures comme d'habitude, un mercredi comme toujours, avec la même infirmière qui accompagne mon docteur et qui connaît mon dossier (celle qui me fait les PDS), dans le petit salon confortable et calme de la clinique où je me rends depuis décembre dernier

 

La première chose qu'on a faite c'est de passer en revue les résultats assez lentement (je vous rappelle que la conversation se passe en chinois!)

 

Le docteur me présente donc une feuille de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ... en chinois compliqué avec plein de chiffres qui ne veulent rien dire pour moi. Bien. 

 

Cette première PDS permet de déterminer le groupe sanguin ainsi que le rhésus, rechercher l'existence de certains virus comme l'hépatite C, la syphilis et le HIV et enfin vérifier l'immunité contre la rubéole et la toxoplasmose.

 

Le docteur m'a dit que tout allait bien, je n'ai rien de grave. 

 

En ce qui concerne la toxoplasmose, je l'ai déjà eue il y a longtemps mais il faudra retester pour savoir si je la déclare pendant la grossesse. Surveillance donc.

 

Ma question c'est, si je l'ai déjà eue, je suis immunisée non? Mais d'après ce qu'il m'a dit, on peut l'avoir deux fois. 

 

 

Surprise des surprises, je suis O rhésus + et pas du tout négatif comme ma petite maman me l'avait dit (aurait-elle confondu avec mon frère?). De ce côté là aussi donc, tout va bien. Moi qui m'inquiétais pour le suivi à Taiwan qui est un peu particulier, je suis légère à présent.

 

 

La deuxième partie de l'histoire se passe dans la salle d'écho, comme toujours. Je me sens de plus en plus excitée de voir le changement à l'écran depuis la dernière fois... 

 

A 11 semaines et 3 jours, il mesure 4,55 mm c'est bien une forme de tête qu'on voit là, et des petites jambes qui gigotent et des bras qui s'élancent en l'air, c'est COMPLETEMENT DELIRANT!

 

Il (elle?) fait du trampoline dans mon ventre comme un malade! 

 

La date du terme a encore changé, on est passé  au 23 décembre. Si ça continue, je vais accoucher le jour de mes 31 ans... le 18!

 

Le soleil est éclatant, le week-end s'annonce bien avec ma super copine et son fils, nous allons nous balader au bord de la mer. Mais avant ça, VENDREDI SOIR, c'est le TRI-TEST!!!! 
Allez, on croise les doigts pour que le bébé boxeur qui fait du trampoline soit en bonne santé.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog