Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-23T00:00:00+01:00

1 mois (âge corrigé)

Publié par S.

Et déjà 3 mois hors du bidou! 

 

Camille a 1 mois si on compte à partir de mon terme présumé du 22 décembre. Tous les mois, je ferai un petit bilan de vie de mon bébé chéri. Une idée que je pique à ma copine de blog Soma qui fait régulièrement la même chose, sur son très joli blog de vie et de voyage, avec sa fille depuis 2 ans et demi maintenant. J'ai trouvé l'idée super, pour garder en mémoire l'évolution mois par mois de nos chers petits bambins!

 

Notre prochain rdv chez le pédiatre sera dans un mois mais demain, nous avons RDV chez l'ophtalmo pour suivre l'évolution de ses yeux. Pour rappel, les prématurés ont parfois des problèmes oculaires sérieux causés par la prise d'oxygène dans les premières semaines de vie où ils ne peuvent pas respirer par eux-même. On est donc toujours un peu inquiets sur ce point-là. Espérons que tout aille bien.

 

1 mois et ces derniers jours, je le trouve changé! J'ai eu un grand prématuré puis un prématuré et ensuite un nouveau-né ces trois derniers mois mais là, je commence à voir des petits signes, Camille devient bébé!

 

5 kilos, c'est son poids depuis quelques jours. Pas que je sois une folle des chiffres mais je le trouvais un peu lourd au bras, bah ben je comprends mieux! 

 

Poids de Bébé à 1 mois

 
Poids moyen du Bébé de 1 mois :entre 
3,7 et 4 kilos

 
- Garçon : entre 3kg (min) et 5 kg (max)

 
- Fille : entre 2,8 kg (min) et 4,6 kg (max)

 
Poids de Bébé mois par mois - Magicmaman.com 

 

 

Côté bibi, je vois une nette amélioration par rapport au mois dernier où je galérais encore à le nourrir, j'étais facilement stressée s'il ne finissait pas son biberon. Aujourd'hui, il boit entre 80 et 120ml, parfois moins mais les copines d'Hellocoton m'ont bien rassurée là-dessus, les bébés prennent ce dont ils ont besoin.

Je prends aussi plus mon temps, même si la tétée prend plus de temps que prévu, je le laisse; surtout pour faciliter sa digestion car il a encore de temps en temps des maux de ventre. La nuit dernière, je n'ai pas fermé l'oeil, il n'était bien que sur moi, ventre contre ventre, il poussait de petits grognements de douleur. Snif snif...

 

Les tétées la nuit commence à s'espacer, 4h parfois 5.  Mais je n'arrive toujours pas à le mettre dans son lit, il dort sur le canapé avec papa en première partie de la nuit, et avec maman le reste de la nuit. C'est beaucoup plus facile de le calmer et chacun garde un moment tranquille, à dormir et pas que d'un oeil! ( Ben oui, si tu crois que tu dors vraiment avec un bébé sur le ventre, heu... comment dire... ben non!). Moi ça me fait beaucoup de bien d'avoir ce moment à moi en fin de soirée (22h-2h), je suis seule dans ma chambre, je lis, je prends un bain, je me détends et je dors.

 

Papa l'air fatigué demande: " C'est quand qu'il dort la nuit ce bébé? " 

Lol, on est pas au bout de nos peines! 

 

Pour l'organisation, je suis un peu à la ramasse ah ah ah! Ben, là par exemple, je devrais faire autre chose que blogger... une lessive? la vaisselle? ou tout simplement me reposer et lire autre chose que des blogs. Bon, dans l'ensemble ça va mais ça dépend vraiment des jours et certains jours j'assure et d'autres beaucoup moins. Je suis au rythme de Camille, ce matin, il a été hyper grognon. Je deviens une championne de la douche en 5 minutes (impensable quand on me connait!).

 

Camille commence sérieusement à lever la tête, il fait d'immenses efforts pour la tenir droite mais c'est pas encore ça! Il est très éveillé, il a de grands yeux ouverts. Il me regarde mais je me demande si c'est très net... il ne suit pas encore mais il fixe!

 

 

 

Dans un mois, il faudra commencer les démarches pour faire le passeport du petit poulet car il y a de grandes chances pour que nous rentrions en France quelques semaines fin mai. Je ne suis pas encore très sûre mais j'en ai très envie. Ensuite, tout dépend de ce qui va se passer au niveau du boulot pour papa poulet. 

 

Ca va faire un an qu'on veut rentrer en Europe, encore faut-il trouver un bon boulot. L'homme y travaille! On croise les doits pour un retour définitif dans le courant de l'année, avant l'été ce serait le top, enfin un été entier passé en France en famille, j'en rêve! 

 

Pour mon boulot, j'ai la chance de pouvoir choisir mes horaires et travailler peu. Ce n'est pas super stimulant en ce moment, je n'ai que des niveaux débutants et puis j'ai la tête ailleurs... je pense au retour, à une reconversion...

 

Voilà, je retourne à ma journée en tête à tête avec Camille. En ce moment, on a beaucoup de chance, il fait très beau, un temps d'été! On sort, on se balade au bord de la rivière derrière la maison.


DSC02553.JPG


Plein de pensées et des bisous à Magic citrouille qui accouche aujourd'hui! Mymy blue qui ne devrait plus tarder à accoucher de petite soeur! Courage à vous deux! 

Je n'oublie pas ma meilleure amie E. qui vient d'accoucher d'une petite fille dimanche, bienvenue à une nouvelle poupée franco-asiatique! Anelmyra et maman grenouille aussi, je vous souhaite un bon début avec bébé, ne vous noyez pas dans les couches, c'est vite arrivée lol!

Et puis une dédicasse spéciale à M. et sa petite O. de Belgique, tu me manques ma belle et je promets de t'écrire très bientôt. J'ai tellement de choses à te dire!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog